octobre 4, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un homme et une femme en train de regarder des vidéos sur un smartphone

Les données de Nielsen ont montré que le nombre de téléspectateurs de la télévision en direct a diminué de 2,5% en 2020 par rapport à l'année précédente, tandis que les téléspectateurs des plateformes de streaming ont augmenté de 8,3% pendant la même période - Photographie GaudiLab / Getty Images©

2023 : par quel moyen les Américains vont regarder des vidéos ?

Selon les données récentes, les Américains ont tendance à préférer les plateformes de streaming pour regarder des vidéos plutôt que la télévision traditionnelle. Ils ont tendance à aller directement sur Amazon Prime Video, Netflix ou encore YouTube pour voir leurs émissions préférées.

Les habitudes des Américains pour regarder des vidéos

En 2021, une étude de eMarketer a montré que les adultes passent en moyenne plus de temps à regarder des vidéos sur des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime Video et Hulu, que sur la télévision en direct. L’étude a révélé que les adultes américains passaient en moyenne 1 heure et 57 minutes par jour à regarder des vidéos sur des plateformes de streaming, tandis qu’ils passaient en moyenne 1 heure et 56 minutes par jour à regarder la télévision en direct. Pour cette année 2023, cette tendance va encore plus se renforcer. C’est ce que semble prédire une étude publiée par Insider Intelligence le mercredi 15 février 2023 et transmise par l’AFP. Les experts prévoient que les adultes américains passeront moins de trois heures par jour à regarder la télévision dite linéaire, contre trois heures et 11 minutes de vidéo numérique.

Les réseaux sociaux et plateformes comme TikTok et YouTube très prisés

Au sommet se trouvent Netflix et YouTube sur lesquels les Américains passent en moyenne 33 minutes par jour de leur temps pour regarder des vidéos.  Comme le souligne Paul Verna, analyste en chef chez Insider Intelligence, cette tendance va continuer à croître compte tenu de l’appétit de la jeune génération pour la vidéo en ligne. TikTok lui aussi continue d’attirer un très grand nombre d’internautes américains. Jasmine Emberg, analyste senior chez Insider Intelligence, a déclaré : « Outre le flux ininterrompu de vidéos publiées sur cette plateforme chinoise, les comptes alimentés par les médias n’hésitent plus à y diffuser le journal télévisé en direct, faisant de TikTok une extension de sa propre chaîne ». Les utilisateurs ont également sauté sur la nouvelle tendance. Certains comptes donnent vie en filmant la télévision qui diffuse elle-même la série, tandis que d’autres diffusent directement la série, souvent en coréen. De cette façon, des milliers d’utilisateurs peuvent se connecter entre eux et regarder du contenu en direct.

Que devient la télévision face à cette situation ?

Il convient de noter que de nombreux Américains continuent de regarder la télévision traditionnelle en direct. Ils regardent une variété de contenus sur la télévision, y compris des émissions de télévision en direct, des émissions de nouvelles, des émissions de sport, des films, des séries, des documentaires et des émissions de divertissement en direct. Bien que les plateformes de streaming gagnent en popularité, la télévision reste un moyen populaire de consommer des médias aux États-Unis. Selon les données de Nielsen, une entreprise de mesure d’audience, en 2021, les émissions de télévision en direct ont continué à être le type de contenu le plus regardé par les Américains, représentant environ 82 % de la consommation de télévision. Cependant, il est important de noter que la consommation de la télévision traditionnelle diminue progressivement, principalement en raison de l’augmentation de l’utilisation des plateformes de streaming et de la demande de contenu à la demande.

Avec ETX/DailyUp