janvier 31, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un visuel du concert virtuel de Megan Thee Stallion

Les concerts virtuels sont apparus durant les confinements - Photography Courtesy of AmazeVR© 

AmazeVR : des concerts virtuels pour ramener la musique dans une autre dimension

AmazeVR a organisé des séries de concerts virtuels avec la rappeuse Megan Thee Stallion. Pour cette expérience, les fans n’étaient pas allés sur internet utilisant leurs smartphones. Ils ont pu profiter de cette expérience high Tech dans des salles de cinéma.

AmazeVR : des séries de concerts virtuels avec Megan Thee Stallion à visionner

Les jeunes publics ont pu apprécier l’expérience du métavers avec la tournée nord-américaine de la chanteuse et artiste Hip-hop Megan Thee Stallion, et de ses musiciens, baptisée « Enter Thee Hottieverse ». Cette série de concert a été organisée par AmazeVR. C’était une série de représentations durant lesquelles l’artiste a interprété sur scène quelques titres dans un monde ultra-réaliste. Pour ces représentations, les fans n’ont pas utilisé leurs smartphones ni leurs ordinateurs portables pour aller sur internet visionner les shows. Par contre, ils ont dû se rendre dans des salles de cinéma pour profiter de la retransmission. La tournée « Enter Thee Hottieverse » a été diffusée entre le 5 avril et le 3 juillet dans 10 différentes salles de cinéma aux Etats-Unis. Pour que les fans puissent bien profiter de ces diffusions, on leur a équipé de casques de réalité augmentée durant les sessions.

Musique : profiter d’une expérience plus poussée avec le numérique et le high-tech

Nombreux artistes du monde musical prennent désormais le virage du métavers et optent pour la retransmission en direct en streaming. Le métavers est un espace numérique du futur où l’on peut faire du karaoké avec les collègues, ou encore assister à des festivals et des concerts virtuels. Comme annoncé, cela permettra de transporter la musique vers une autre dimension. En tout cas, Warner Music Group l’a compris en construisant une propriété sur The Sandox. Cette initiative permettra aux internautes d’assister à des performances musicales et à d’autres événements auxquels les artistes de son écurie seront mis en avant. Les périodes de confinement ont fait que l’on s’intéresse de plus en plus aux concerts virtuels. Et cela a eu du succès. Même aujourd’hui, après que les salles de spectacle soient réouvertes, on continue à s’intéresser à cette nouvelle forme de divertissement qui consiste à la diffusion en direct des performances artistiques.

Internet, TikTok et smartphones : leviers du développement d’une carrière artistique

A l’ère du numérique et du high-tech, les réseaux sociaux jouent d’importants rôles dans le développement de la carrière d’un artiste. Des concerts virtuels sont régulièrement retransmis sur Facebook à travers Facebook live, ou encore sur YouTube live. Il en est de même avec TikTok. Ce réseau social chinois est souvent utilisé pour diffuser en direct des concerts virtuels. Des artistes célèbres comme Coldplay, The Weeknd, The Chainsmokers et ABBA ont joué durant des concerts virtuels en diffusion live streaming via ce réseau social. Dans un autre contexte, cette plateforme, avec son format de vidéos courtes, a permis aux fans de faire des découvertes musicales. Ainsi, TikTok et Internet ont participé entre autres à la propulsion des carrières des artistes comme Doja Cat, Lil Nas X, Dua Lipa ou encore Megan Thee Stallion.

Avec ETX Daily Up