janvier 30, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Bad Bunny et Taylor Swift

Les plateformes de streaming musical représentent une opportunité pour les artistes - Photography VALERIE MACON / AFP©

Artistes les plus écoutés sur le streaming musical : qui sont-ils ?

Les artistes les plus écoutés sur les plateformes digitales sont nombreux. A l’approche des fêtes de fin d’année, les acteurs du streaming musical comme Spotify ont sorti leur bilan des tubes les plus joués en ligne par les utilisateurs parmi les centaines de millions de titres présents.

Bad Bunny fait partie des artistes les plus écoutés sur Spotify et Apple Music

Bad Bunny est l’un des artistes les plus écoutés sur les services de streaming musical Spotify et Apple Music. C’est la troisième année consécutive que le chanteur portoricain se hisse à la tête du classement de fin d’année du géant suédois. Le chanteur est devenu en quelques années l’ambassadeur de la « latin trap » qui mélange reggaeton, trap et hip-hop. Ses chansons, notamment « Dakiti », « Yonaguni » ou « La Canción » cumulent des milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming musical et sur YouTube. C’est avec son troisième album « El Último Tour Del Mundo » qu’il a atteint la consécration. Cet album est devenu le premier disque entièrement en espagnol en tête du classement du top Billboard.

La pop parmi le genre préféré des utilisateurs des plateformes de streaming musical

The Weeknd, Harry Styles, Ed Sheeran font partie des artistes les plus écoutés sur le service de streaming musical cette année. Ces artistes ont connu le succès avec leurs albums respectifs « Dawn FM », « Harry’s house », « = ». Le stream ou la bibliothèque musicale numérique vous permet d’écouter du contenu illimité de tous horizons avec une qualité audio exceptionnelle.

Harry styles s’est mis au funk pour son dernier opus. Cela a été un succès, car son tube « As it was » est la chanson la plus écoutée sur Spotify et sur Deezer premium en 2022. Ce titre est le troisième morceau le plus recherché sur l’application musicale payante Shazam, derrière « Cold Heart (PNAU Remix) » d’Elton John et Dua Lipa, et « Heat Waves » de Glass Animals.

Les playlists Mp3 incluant les titres des artistes féminines comme Taylor Swift, Billie Eilish et Adele dominent les classements de fin d’année de Spotify, Deezer et Apple Music. Taylor Swift aurait pu se démarquer encore plus sur les services payants si son dernier album « Midnights » était sorti plutôt.

Le rôle de TikTok dans le succès des différents tubes

Malgré le fait que le réseau social chinois ne soit pas une véritable plateforme d’écoute comme Spotify, YouTube Music, SoundCloud, Google Play music, Amazon Unlimited ou encore Qobuz ; TikTok confirme son impact sur l’industrie de la musique en 2022. Les millions d’abonnés sont gâtés en matière de musique même en hors-connexion. Ecouter sa musique sur le réseau social chinois est très courant de nos jours.

TikTok a facilité le lancement de nombreux morceaux dont « Stay » de The Kid LAROI et Justin Bieber. Ce titre fait partie des chansons les plus écoutées sur Spotify et Apple Music au cours des douze derniers mois. TikTok, à côté des services de musique YouTube et Spotify, influence les habitudes de consommation des fans de musique.

Avec ETX Daily Up