Microsoft intégrera bientôt le robot conversationnel Bing Chat dans son keyboard SwiftKey, rendant la technologie accessible à tous depuis un smartphone. Google suivra sûrement ses pas en mettant lui aussi à disposition des utilisateurs son chatbot intelligent Bard dans son propre clavier Gboard.
Bing Chat, que savoir de ce robot conversationnel ?
Bing Chat est un agent conversationnel développé par Microsoft qui utilise l’intelligence artificielle pour fournir des réponses et des services personnalisés aux utilisateurs. Bing Chat est conçu pour être utilisé dans diverses applications, telles que les réseaux sociaux, les messageries instantanées, les applications mobiles, les sites web, etc. Il est capable de répondre aux questions, fournir des informations sur les produits, aider les utilisateurs à résoudre des problèmes, recommander des produits et services, et bien plus encore. Bing Chat utilise les technologies d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel pour comprendre les questions et les commandes des utilisateurs et leur fournir des réponses précises et personnalisées. Il constamment amélioré grâce à l’apprentissage en continu et l’analyse des données pour offrir une expérience utilisateur plus riche et plus satisfaisante.
Microsoft annonce la mise à disposition du chatbot sur smartphone
Bing Chat est basé sur le modèle de langage GPT 4 d’OpenAI, également utilisé dans ChatGPT 4. L’idée ici est de l’intégrer dans SwiftKey, le clavier pour smartphones. Le lancement de la première version bêta d’Android a été fait récemment. La version pour iOS suivra un peu plus tard afin de toucher un maximum d’utilisateurs. Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’est accessible qu’à quelques privilégiés. Il apparaît sous la forme d’une icône à gauche du sélecteur GIF dans la barre d’outils SwiftKey. Selon un premier rapport sur Reddit, l’intégration de Bing Chat avec SwiftKey permettra dans un premier temps de réécrire les messages différemment selon le contexte. L’outil de conversation est donc désormais disponible sur la quasi-totalité des appareils Samsung Galaxy avec le clavier Microsoft intégré au système. Par défaut, les smartphones Samsung utilisent le clavier du fabricant, mais vous pouvez également sélectionner le clavier Swiftkey dans les paramètres sans télécharger de logiciel supplémentaire.
Comment utiliser la nouvelle fonctionnalité sur SwiftKey ?
Le nouveau numéro de mise à jour SwiftKey 9.10.11.10 ajoute spécifiquement trois boutons différents liés à Bing Chat AI. Il y a un bouton de recherche, un bouton de chat et un troisième bouton « son ». L’utilisation de SwiftKey est simple. Il suffit d’aller dans Paramètres > Langues et saisie et recherchez SwiftKey Keyboard parmi ceux installés par défaut. Le premier vous permet de rechercher rapidement sur le Web sans changer d’application. Ce dernier vous donne accès à l’outil Bing Chat Conversation pour discuter avec l’IA sous forme de requêtes. Enfin, la fonction Tone permet aux utilisateurs de SwiftKey de communiquer plus efficacement en utilisant Bing chat AI pour contextualiser le texte au fur et à mesure qu’ils tapent. Samsung cherche à approfondir sa collaboration avec Microsoft pour aller au-delà des simples touches du clavier intégré standard. En fait, il envisagerait de mettre fin à son accord de 3 milliards de dollars avec Google pour faire du moteur de recherche de Microsoft son nouveau partenaire.
Google intègre-t-il aussi Bard dans son propre clavier Gboard ?
Depuis que ChatGPT, une IA développée par OpenAI, est entrée sur le marché de la technologie comme un gros éléphant entrant dans un store de porcelaine. Microsoft a été le plus investi dans cette nouvelle technologie d’intelligence artificielle. La société a récemment mis à jour son navigateur Web Microsoft Edge avec la possibilité d’accéder rapidement au Bing chat à l’aide de GPT-4. Après que la société américaine ait annoncé que SwiftKey, son clavier pour appareils mobiles intègre maintenant Bing Chat avec ChatGPT de manière native, Google réagira aussi sûrement de son côté. Pour rappel, Google et Microsoft sont deux concurrents majeurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Google, qui a récemment annoncé son propre robot conversationnel, Bard, l’intégrera sans doute dans de nombreuses applications, dont son propre clavier Gboard.
Avec ETX/DailyUp
More Stories
Assistant par commande vocale dans la restauration : une nouvelle tendance
De nouvelles fonctionnalités d’accessibilité au smartphone par Apple
Les réseaux sociaux ne veulent pas que nous passions trop de temps en ligne