novembre 29, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Les quatre filles du groupe BlackPink

La plus jeune du groupe, Lisa est la plus suivie sur Instagram avec 79,8 millions de followers, mais les quatre stars de BlackPink ont toutes une grande influence, y compris dans la mode : Lisa est l'égérie de Céline, Jisoo de Dior, Jenny de Chanel, Saint Laurent et Rosé de Tiffany - Photographie Blackpink / YouTube©

BlackPink : le plus populaire des groupes de K-pop féminins au monde

En quelques années seulement, Blackpink est devenu l’une des meilleures girls band de K-pop de tous les temps. Un groupe de quatre filles qui secoue le monde de la musique. La bande est en train de suivre le chemin tracé par leur version masculine, les BTS.

BlackPink, le groupe à succès phénoménal domine le monde de la musique

Les fans de BlackPink qu’on appelle aussi les Blinks ont dû attendre deux ans pour que leur groupe préféré sorte son deuxième album studio. Le girl band sud-coréen a dévoilé le 16 septembre 2022 les huit chansons qui composent cette nouvelle production. Il s’agit notamment de « Shutdown » et « Ready for Love » et “Pink Venom ». Le clip de cette dernière chanson a été très apprécié sur YouTube en 2022. Ce n’est pas tout, « Born Pink », le deuxième album complet du girl group sud-coréen lui-même a dominé le palmarès américain Billboard 200. En tout, le groupe a enregistré 102.000 unités de ventes de cet album aux États-Unis depuis sa date de sortie jusqu’au 22 septembre 2022. Ce chiffre inclut la vente traditionnelle des disques, les téléchargements ainsi que la diffusion des chansons. BlackPink est le premier groupe de girls band à avoir réussi cet exploit après les Destiny’s Childs en 2008.

Les quatre filles du girls band de K-pop sont toutes appréciées des fans

Le succès de Blackpink n’est pas une surprise. La centrale de disques sud-coréenne YG Entertainment a créé ce groupe de filles dans pour justement atteindre ce but. Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé se sont retrouvées en 2016 après des années de formation dans une sorte d’académie. Elles y ont perfectionné leurs talents de chant, de rap et de danse en affrontant des dizaines de jeunes femmes qui voulaient devenir des stars de la K-pop. Le premier album du quatuor, intitulé à juste titre The Album, a dominé les charts iTunes dans 57 territoires à travers le monde. Ils ont également été le premier groupe de filles K-pop à rester sur le célèbre palmarès Billboard 200 pendant 26 semaines. Leur popularité est due à leurs fans Blinks et les réseaux sociaux.

Vers la trace de BTS

Avant Blackpink, BTS était le seul à figurer en tête des classements musicaux britanniques. Aujourd’hui, tout indique que Jisoo, Jennie, Lisa et Rosé sont devenus les piliers du soft power sud-coréen, tout comme la version masculine de BTS. La superstar phénoménale du groupe de garçons a récemment fait la une des journaux après avoir annoncé leur séparation. À la différence, les membres de Blackpink quant à eux ne semblent pas prêts d’arrêter la montée du météore. Le documentaire Blackpink « Light Up the Sky » qui leur est consacré par Netflix montre qu’ils ont fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là.

Avec ETX/DailyUp