Pour cette année 2023, le festival Coachella se tiendra en Californie du 14 au 16 avril et du 21 au 23 avril. Des centaines de milliers de mélomanes viendront y assister. En tête d’affiche, des grands noms de la musique : Frank Ocean, Blackpink et Bad Bunny.
Coachella, que savoir de ce festival californien ?
Coachella est un festival de musique et d’arts qui a lieu chaque année en avril à Indio, en Californie, aux États-Unis. Il a été créé en 1999 et est devenu l’un des festivals de musique les plus importants et les plus populaires au monde. Le festival dure généralement deux week-ends consécutifs et propose une programmation variée comprenant des artistes de différents genres musicaux, tels que le rock, la pop, l’électronique, le hip-hop et plus encore. En plus de la musique, le festival Coachella propose aussi des installations d’art, des expositions culinaires, des marchés de mode et de nombreux autres événements culturels. Le festival Coachella est connu pour être un événement très attendu chaque année et des milliers de personnes de partout dans le monde.
À quel point cet évènement est-il apprécié des amateurs de musique ?
Le festival Coachella est très populaire parmi les amateurs de musique, et il est assisté chaque année par des milliers de personnes de partout dans le monde. Les billets pour ce festival se vendent généralement très rapidement, et la programmation est très attendue chaque année. De nombreux artistes ont également déclaré que jouer à Coachella était l’un de leurs plus grands rêves, car cela leur permet de se produire devant un public passionné et engagé, ainsi que de partager la scène avec d’autres grands artistes. L’édition 2023 du festival de musique Coachella se déroulera cette année à la date du 14 au 16 avril 2023 et du 21 au 23 avril 2023. Les passionnés de musique ne manqueront d’assister à cet évènement pour rien au monde.
Bad Bunny parmi les superstars se trouvant en tête d’affiche
Depuis son lancement il y a près de 25 ans, le festival de musique Coachella a toujours mis les stars américaines du rock and roll sur un piédestal. Mais dans l’édition 2023, les festivals américains célèbrent une musique plus diversifiée et internationale que jamais. Corée du Sud, Porto Rico, Belgique, Espagne ou encore du Pakistan, la moitié des artistes invités au festival Coachella dans le désert californien viennent d’autres pays que les États-Unis. Une programmation pour mettre fin à l’hégémonie musicale de l’Amérique avec le streaming et les médias sociaux qui ne cessent de mettre sur la scène des artistes capables d’atteindre un public mondial dans le monde entier. Cette année, Bad Bunny de Porto Rico occupe la première place des affiches de Coachella. Pour Bad Bunny, l’artiste plus écouté au monde sur les plateformes de streaming musical, c’est bien une première fois, représentant ainsi les artistes hispanophones et originaires d’Amérique latine.
Le groupe BlackPink aussi sélectionné pour le plaisir des fans de K-pop
Comme ils le font toujours à chaque concert de musique, le groupe de K-Pop BlackPink a aussi bien l’intention d’enflammer Coachella. Le groupe de K-pop le plus emblématique du moment va encore frapper. Après s’être présenté au festival de musique Coachella pour la première fois en 2019, cette fois Rosé, Lisa, Jenny et Jisoo ont fait la une du festival. Ce sera pour les Blinks une occasion de chanter leurs tubes préférés, d’admirer les chorégraphies parfaitement exécutées et de recréer les synergies incroyables de leur groupe préféré. Le girl band le plus famous de la K-poppromet une présentation d’être définitivement inoubliable.
Le retour de Frank Ocean après un long moment d’absence
Frank Ocean a sorti son dernier album « Blonde » en 2016. Depuis, l’artiste n’a pas donné un seul vrai concert. Il complète aujourd’hui le trio d’artistes se trouvant en tête d’affiche pour le festival Coachella 2023. Les fans attendent impatiemment ce grand retour sur la scène musicale. Cette année, le show Coachella sera diffusé sur YouTube. C’est l’occasion de voir un concert déjà légendaire pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’y aller. Pour rappel, Coachella a encore invité d’autres pointures musicales comme Gorillaz, Los Bitchos, Willow, Burna Boy, Alex G, Calvin Harris, Pusha et d’autres artistes francophones tels qu’Angèle, Redcar, The Blaze. Qui sait, il y aura encore aussi d’autres artistes surprises.
Avec ETX/DailyUp
More Stories
Le snobisme musical : quand la musique devient un critère de sélection amoureux
Musique : une complice pour une prise de médicaments réussie !
Les caprices météorologiques influencent nos préférences en matière de musique