octobre 4, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Deux jeunes fans de K-pop venant de s'acheter des marques de luxe

Les 4 jeunes femmes de BlackPink ont eu du succès que ce soit sur la scène du Hypermedia Coachella Festival ou lors des derniers défilés de mode des marques de luxe - Photographie Dani DG / Getty Images©

Comment la K-pop et le monde du luxe influencent les jeunes?

Comme des millions de mélomanes, la mode vibre aussi au rythme de la K-pop. Givenchy, Vuitton, Saint Laurent… les marques de luxe font appel aux services des stars sud-coréens pour booster leurs ventes. Face à ces jeunes obsédés par leurs idoles, de nombreux parents sont désemparés.

Les stars de K-pop, de vrais ambassadeurs des marques de luxe 

Avec l’essor de la culture coréenne, les marques de vêtements et de bijoux de luxe ont commencé à signer avec des artistes K-pop célèbres pour accroître leur popularité auprès des jeunes. Par exemple, la star de Squid Game, Jeon Ho-young, est devenue ambassadrice de Louis Vuitton et Bentley en 2022.  Pour ce qui est du groupe BlackPink, les quatre célèbres jeunes femmes font activement la promotion de marques telles que Tiffany, Chanel, Saint Laurent, Bvlgari, Cartier, Dior, et Celine. Leurs noms sont Lisa, Jisoo, Rosé et Jenny et ensemble ils forment le groupe K-pop Blackpink. Depuis leur performance en 2016, les quatre jeunes femmes ont accumulé plus de succès et ont épaté le public à chaque performance. D’autres pop stars coréennes ont suivi leur exemple. Sept chanteuses de BTS ont signé avec Vuitton, tandis que les groupes de filles Nmixx et Aespa ciblent respectivement Loewe et Givenchy.

En Corée du Sud, les jeunes mélomanes veulent ressembler à leurs idoles

En plus de leurs performances musicales, leur style unique et ultra léché est aussi devenu un hit sur les réseaux sociaux et a suscité l’intérêt des plus grandes maisons de couture. En conséquence, les groupes de K-pop, souvent plus attendus que les créateurs eux-mêmes, dominent désormais le monde de la mode. Les performances de célébrités coréennes telles que BTS et Blackpink conduisent souvent les mélomanes et plus particulièrement les jeunes fans  à vouloir s’habiller comme leurs idoles préférées. Les magasins en ligne comme Fashion Chingu donnent même aux fans la possibilité d’acheter les mêmes vêtements que leurs idoles, leur permettant de « magasiner » les options de mode d’une célébrité particulière. 

Les parents s’inquiètent de la nouvelle habitude de consommation de leurs enfants

Face à cette nouvelle tendance, de nombreux parents sud-coréens s’inquiètent de l’impact négatif sur les habitudes de consommation de leurs enfants. Selon ces parents, en raison du statut d’ambassadrice des idoles, les fans sont tentés d’acheter des vêtements et des accessoires haut de gamme pour imiter le style des géants de la K-pop. Les jeunes fans sont tellement investis dans la vie et la carrière de leurs artistes préférés qu’ils dépensent généreusement pour les soutenir… et être comme eux. 

Avec ETX/DailyUp