Découvrez les toutes nouvelles formations en ligne de Google dédiées à l’intelligence artificielle générative, une révolution dans le domaine de la création de contenus. Grâce à ces cours, vous pourrez approfondir vos connaissances sur les techniques avancées de génération d’art et de musique.
L’intelligence artificielle générative : de quoi parle-t-on ?
L’intelligence artificielle générative peut être définie comme un sous-domaine de l’IA qui vise à créer des systèmes intelligents capables de générer des données, des images, des sons et même du texte. Elle combine des techniques d’apprentissage automatique telles que la machine-learning, l’apprentissage profond, la reconnaissance et la segmentation de données pour créer des systèmes autonomes et intelligents. L’intelligence artificielle générative repose sur des algorithmes complexes et sur des réseaux de neurones artificiels, qui sont des modèles informatiques s’inspirant du fonctionnement des neurones du cerveau humain. Elle peut être appliquée dans divers domaines, notamment la robotique, la reconnaissance vocale, la reconnaissance faciale, le traitement du langage naturel, la modélisation prédictive, etc. Elle aide aussi à automatiser des tâches répétitives, à améliorer la précision des prédictions, à améliorer la sécurité et à réduire les erreurs.
Google dispense des formations en ligne sur le sujet
Google propose désormais une série de formations en ligne dédiés à l’intelligence artificielle générative, offrant ainsi une opportunité d’approfondir ses connaissances dans ce domaine en pleine expansion. À noter que ces cours visent principalement à permettre aux participants de valoriser leurs compétences auprès des professionnels. L’objectif de cette formation est de permettre une exploration approfondie du fonctionnement de l’IA, en mettant en avant les différentes approches et applications pratiques de cette technologie. Ces avancées technologiques ont donné lieu à des plateformes très performantes et populaires, telles que ChatGPT d’OpenAI et Bard de Google. Il convient de noter que, pour l’instant, les utilisateurs français ne peuvent pas encore expérimenter Bard sans recourir à un VPN, car ce modèle est actuellement en attente de validation de l’Union européenne.
Musique, vidéos, textes : l’IA révolutionne la création de contenus
Il faut rappeler que l’intelligence artificielle générative ouvre la voie à la création de nouveaux contenus dans divers domaines tels que les textes, les images, les vidéos et même la musique. Cette technologie repose sur des modèles préalablement entraînés à partir de données existantes, permettant ainsi de générer des œuvres originales et créatives. Grâce à l’intelligence artificielle générative, par exemple, il est possible de découvrir des morceaux musicaux inédits, qui peuvent surprendre et captiver les auditeurs. L’IA progresse considérablement dans l’art de la composition musicale, l’arrangement et la maîtrise d’instruments, dans le but d’assister les musiciens dans leur créativité et la concrétisation de leurs idées. Bien qu’il subsiste certaines limites à leur utilisation (par exemple, pour l’ensemble des instruments d’un orchestre), les possibilités offertes par les IA sont nombreuses et facilitent la vie des artistes.
Des récompenses octroyées à la fin de l’apprentissage
Disponibles en anglais pour le moment, les cours sur l’intelligence artificielle générative couvrent divers sujets, allant de l’introduction à l’IA générative aux dernières avancées technologiques de Google. Chaque module est composé d’une vidéo de cours suivie d’un quiz, offrant la possibilité de gagner des badges en cas de succès. À la fin de la formation, les participants accumulent des récompenses sous la forme de badges, visibles sur leur profil Google. Ceux qui le désirent peuvent mettre en valeur leurs réalisations en les partageant sur les réseaux sociaux et en les présentant aux professionnels. Découvrez cette formation en intelligence artificielle générative de Google sur le lien suivant : cloudskillsboost.google/paths/118.
Avec ETX/DailyUp
More Stories
Ripple : l’application pour transformer vos mélodies en tubes !
IA génératrice de musique : un concurrent de taille pour les artistes
Comment des commentaires audio peuvent-ils être transformés en podcasts ?