novembre 29, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un homme en train d'écouter des bruits de fond pour trouver le sommeil

Les bruits de fond roses et bruns sont les plus indispensables aux réseaux sociaux car ils favorisent la mémoire, l'attention et le sommeil - Photographie PeopleImages / Getty Images©

Des vidéos de bruits de fond sur TikTok pour favoriser le sommeil

Les bruits de fond qui favorisent l’endormissement sont bien réels. Cette idée a déjà été validée par des experts et de nombreuses vidéos audio à ce sujet ont déjà gagné des millions de followers sur les réseaux sociaux avec TikTok en tête. Une véritable thérapie sonore !

Ecouter des bruits de fond au moment du coucher, un excellent moyen de relaxation

Les bruits de fond sont aujourd’hui connus pour leur capacité d’aider à se relaxer et à s’endormir plus facilement. À noter que les bruits de fond sont des sons réguliers et apaisants qui aident à calmer l’esprit et à détendre le corps. Les bruits de fond blancs, tels que les vagues de l’océan, le bruit de la pluie ou encore le chant des oiseaux, sont souvent considérés comme les plus efficaces pour favoriser l’endormissement. Cela étant car, ces bruits de fond bloquent les bruits extérieurs qui pourraient perturber le sommeil.

Pour plus d’efficacité, évitez les pratiques favorisant les troubles du sommeil

Le sommeil est une fonction vitale pour notre santé et notre bien-être. Il faut rappeler que le rythme circadien, qui est notre horloge biologique interne, joue un rôle crucial dans le cycle de sommeil. Cette horloge interne régule la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine, qui est produite par la glande pinéale à la tombée de la nuit. Il faut savoir que l’exposition à la lumière bleue des écrans d’ordinateur, de smartphone ou de télévision peut perturber cette horloge interne et retarder l’endormissement. Ajouté à cela, le mode de vie stressant que mènent la plupart d’entre nous fait que beaucoup souffrent de troubles du sommeil. Pour réussir à s’endormir facilement et avoir une bonne qualité de sommeil, il est recommandé de créer un environnement qui lui est propice.

Des vidéos audio sur TikTok qui favorisent l’endormissement

Les réseaux sociaux comme TikTok sont devenus une source d’inspiration pour de nombreuses personnes en matière d’astuces pour mieux dormir. Dans cette optique, de nombreux utilisateurs partagent des vidéos sur les différents bruits de fond qui favorisent l’endormissement. Ils y partagent des vidéos de bruits de fond tels que les battements de cœur, les bruits de ventilateur, les bruits de trains ou encore les bruits de la forêt. Ce n’est pas tout, les utilisateurs de TikTok partagent également des techniques pour créer leurs propres bruits de fond. Certains recommandent d’utiliser des applications de génération de sons, comme « Noisli » ou « Calm », qui permettent de personnaliser les sons selon les préférences de chacun. Enfin, d’autres utilisateurs de TikTok partagent des techniques de respiration et de méditation qui aident à calmer l’esprit et à favoriser l’endormissement. Ces techniques peuvent être associées à des bruits de fond pour créer une ambiance propice à la détente.

Quelle thérapie sonore est la plus recommandée sur les réseaux sociaux ?

Selon les Tiktokeurs, les bruits de fond rose sont ceux qui favorisent le plus le sommeil. Tout comme les bruits de fond blanc, le rose ressemble à un bourdonnement régulier, mais avec un ton beaucoup plus bas et du coup plus relaxant. La plupart des exemples de bruits de fond rose sont liés à la nature tels que le bruissement des feuilles, la pluie lointaine ou le mouvement des vagues. Les types de sons roses sont idéals pour se détendre, méditer, vivre ou presque s’endormir devant la caméra. Les vidéos de types de sons ont généré 29 millions de vues, tandis que son cousin « brownnoise » a amassé environ 120 millions de vues. Également populaire sur TikTok pour ses bienfaits sur le sommeil, les bruits de fond brun ou marron, sont plus susceptibles de favoriser la relaxation, la méditation et la concentration. Contrairement aux bruits de fond rose, ce n’est pas un bourdonnement, mais une sorte de grondement, avec des basses plus intenses et plus profondes. C’est le son idéal pour se détendre tranquillement après une journée stressante.

Avec ETX/DailyUp