février 25, 2024

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un homme en train de récupérer ses écouteurs sans fil rangés dans sa montre connectée

Les fabricants ont toujours travaillé sur de nouvelles fonctionnalités, un design amélioré et une meilleure qualité de construction pour rendre la montre connectée plus attrayante et plus utile pour les consommateurs. - Photographie Courtesy of Huawei©

Huawei innove la montre connectée en y intégrant des écouteurs sans fil

Il n’est pas toujours facile d’innover quand il s’agit de montre connectée. Huawei lui, a eu l’idée d’équiper cette technologie d’un espace de rangement intérieur et d’y intégrer des écouteurs sans fil. Ces derniers vont permettre de mieux gérer son smartphone et aussi d’écouter de la musique.

La montre connectée et ses évolutions dans le temps

La montre connectée a connu une évolution significative ces dernières années. Les premiers modèles étaient souvent limités en termes de fonctionnalités, de qualité de construction et d’autonomie de la batterie. Mais depuis lors, les progrès technologiques ont permis aux fabricants de proposer une meilleure version de la montre connectée. Aujourd’hui, la montre connectée dispose de fonctionnalités de plus en plus avancées. Une montre connectée permet de suivre la condition physique. En effet, la plupart sont équipées de capteurs de mouvement qui permet de suivre les activités physiques telles que la marche, la course, la natation, le cyclisme, etc. Elles peuvent également mesurer la fréquence cardiaque et la qualité du sommeil. La montre connectée peut aussi afficher des notifications pour les appels, les messages, les e-mails et d’autres applications. Enfin, certains modèles de ces accessoires sont équipés d’assistants vocaux tels que Siri, Google Assistant ou Alexa.

Huawei innove : des écouteurs sans fil intégrés dans son smartwatch 

C’est un exploit ce que Huawei, le grand constructeur chinois a réussi à faire : innover la montre connectée. La dernière montre connectée de Huawei est vraiment unique. Le 12 décembre 2022, Huawei annonce la sortie de cette nouvelle montre connectée embarquant des écouteurs sans fil. En soulevant l’écran,  la montre fait office de boîtier de stockage et de chargement. Le boîtier de la montre connectée s’ouvre d’une simple pression pour révéler un espace de rangement pour vos écouteurs. Ceux-ci ne pèsent que 4 grammes chacun et offrent une suppression active du bruit. La nouvelle montre connectée Huawei, appelée Huawei Watch 3, est un smartwatch haut de gamme qui revêt de nombreux avantages. Avec cette nouvelle technologie de montre connectée, fini les câbles qui s’emmêlent !

Un espace de rangement intérieur pour une utilisation pratique

Grâce aux écouteurs sans fil intégrés à la montre, vous n’avez plus besoin de porter des écouteurs séparés ou d’avoir des câbles qui pendent votre montre. Cela permet de réduire les encombrements et d’améliorer la commodité et le confort. Bien évidemment, la Huawei Watch 3 dispose également de nombreuses autres fonctionnalités de suivi de la santé et de la condition physique. Cette nouvelle montre connectée Huawei n’a jusqu’à présent été annoncé qu’en Chine et sera disponible en deux coloris : noir ou gris métal. Il est déjà en vente au prix de 2988 yuans soit 406 euros hors taxes. On ne sait pas pour le moment si Huawei prévoit de proposer la nouvelle montre connectée et les écouteurs qui l’accompagnent sur le marché français.

Un accessoire compatible avec tous les smartphones 

La nouvelle montre connectée de Huawei est compatible avec n’importe quel smartphone iPhone ou Android actuel. En effet, Huawei Watch 3 est équipée de la technologie Bluetooth 5.2, ce qui signifie que les écouteurs sans fil intégrés se connectent facilement et rapidement à d’autres appareils compatibles, tels que des smartphones ou des tablettes. Elle dispose d’un écran OLED de 1,43 pouce de diamètre avec une résolution de 466 x 466 pixels, un boîtier en acier inoxydable et un bracelet en cuir de 22 mm de large. Il profite d’une batterie de 410 mAh avec jusqu’à 3 jours d’autonomie. Aussi, elle dispose de commandes tactiles que vous pouvez utiliser pour répondre aux appels sans avoir besoin de sortir leur téléphone de leur poche ou de leur sac. 

Des casques bien rangés pour écouter de la musique à tout moment

Les écouteurs intégrés dans la montre connectée Huawei sont conçus pour offrir une qualité audio supérieure, avec des basses profondes et des aigus clairs. En d’autres termes, ces écouteurs permettent une meilleure qualité audio que de nombreux écouteurs sans fil autonomes, car ils sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre oreille. Les utilisateurs peuvent régler le volume, mettre en pause ou passer à la piste suivante directement depuis leur montre, ce qui les rend pratiques et faciles à utiliser. L’option réduction du bruit peut être activée ou désactivée à tout moment. Ces écouteurs permettent aux utilisateurs de profiter de leur musique sans avoir besoin d’un casque ou d’écouteurs supplémentaires.

Avec ETX/DailyUp