février 25, 2024

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un smartphone montrant l’application Pinterest

Avec des vidéos Pinterest plus longues, la plateforme pourrait attirer des annonceurs qui cherchent à raconter des histoires plus complexes et à établir une connexion plus profonde avec leur public - Photographie XanderSt / Shutterstock©

Ideas Pins : les vidéos Pinterest auront bientôt un format plus long

Après TikTok, c’est au tour des vidéos Pinterest de développer un format long. La plateforme a eu l’idée d’augmenter la durée de ces Idea Pins. Bientôt, avec la collaboration de Condé Nast, on pourra ajouter de la voix, de la musique ou encore un texte à ces courts-métrages.

Les vidéos Pinterest vont imiter le format long de TikTok

Il a récemment été annoncé que les vidéos Pinterest seront bientôt plus longues sur la plateforme, se rapprochant ainsi du format populaire de TikTok. Cette décision a provoqué des discussions parmi les utilisateurs et les experts de l’industrie sur les raisons pour lesquelles les vidéos Pinterest doivent suivre cette tendance et sur les avantages et les inconvénients de ce changement. Tout d’abord, il est important de noter que cette plateforme a toujours été optimisée sur l’inspiration et la découverte. Les utilisateurs y recherchent des idées pour des projets créatifs, des recettes, des tenues vestimentaires, des destinations de voyage et bien plus encore. Des vidéos Pinterest plus longues permettraient donc aux créateurs de mieux raconter leur histoire et d’inspirer les utilisateurs de manière plus approfondie. En outre, il est clair qu’aujourd’hui, les courts-métrages sont devenus un moyen de communication populaire sur les réseaux sociaux. TikTok en particulier a connu une croissance exponentielle ces dernières années, en grande partie grâce à ce format.

Pourquoi imiter le format long de la plateforme chinoise ?

Les utilisateurs passent en moyenne 52 minutes par jour sur TikTok, selon les données de l’entreprise, et le nombre d’utilisateurs actifs mensuels sur la plateforme a atteint 1 milliard en 2021. La décision de faire des vidéos Pinterest plus longues est compréhensible. Cela va inciter l’engagement des utilisateurs. En termes de stratégie commerciale, l’ajout de vidéos Pinterest plus longues pourrait également aider la plateforme à attirer de nouveaux annonceurs et à augmenter ses revenus publicitaires. Pour rendre l’expérience utilisation plus intéressante, il est prévu de mettre en place des fonctionnalités pour aider les créateurs de contenu à suivre les performances de leurs vidéos Pinterest plus longues, notamment en fournissant des données sur les vues, les interactions et l’engagement des utilisateurs.

Les Idea Pins de la plateforme enrichie avec de la musique, des textes et des voix

La durée des vidéos Pinterest Idea Pins va bientôt augmenter. Auparavant, les utilisateurs pouvaient télécharger des vidéos Pinterest allant jusqu’à 60 secondes. Cependant, pour aller encore plus loin, la plateforme a annoncé son intention de permettre aux utilisateurs de télécharger des vidéos Pinterest allant jusqu’à une durée de 5 minutes comme sur TikTok. Elle annonce également de nouveaux outils de création de court métrage pour aider les créateurs à produire des vidéos Pinterest plus longues. Ces outils implémentent des options de réglage de la vitesse, de la musique, des filtres ainsi que des options de fusion de clips. En outre, la plateforme d’inspiration pour tous les projets travaille également une nouvelle fonctionnalité appelée « chapters » qui permettra aux créateurs de diviser leurs vidéos Pinterest en sections plus courtes. Cela va aider les utilisateurs à naviguer facilement dans les vidéos Pinterest plus longues et à trouver facilement les sections qui les intéressent le plus.

Un projet qui sera réalisé en collaboration avec Conde Nast

Afin de créer des vidéos Pinterest plus longues, la plateforme a récemment annoncé une collaboration avec Condé Nast. Ce dernier n’est autre que l’un des plus grands éditeurs de magazines au monde. Il va créer des vidéos Pinterest plus longues concernant les tutoriels de cuisine, de mode, de beauté, ainsi que de guides de voyage. Cette collaboration avec Condé Nast est une étape importante pour la plateforme de nouvelles idées, car en travaillant avec un éditeur de contenu aussi expérimenté comme Condé, elle peut envisager de proposer du contenu de haute qualité et intéressant pour attirer davantage d’utilisateurs. Cette collaboration sera d’autant plus bénéfique pour Condé Nast, car elle permettra à l’entreprise d’atteindre un public plus large et de toucher une nouvelle génération de consommateurs. Les vidéos Pinterest sont connus pour leurs capacités de faire découvrir et à donner de nouvelles inspirations.

Avec ETX/DailyUp