Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Deux smartphones en mode charge sans fil inversée

Xiaomi travaille aussi sur une technologie similaire à la charge sans fil inversée, il tente de mettre en place une solution basée sur les ondes hertziennes - Photographie Courtesy of Samsung©

La charge sans fil inversée bientôt sur les prochains iPhone 

Apple serait en train de prévoir l’intégration de la charge sans fil inversée dans ses prochaines gammes de smartphones? Vous aimez écouter de la musique ? Vous pourrez bientôt recharger vos écouteurs Bluetooth avec votre iPhone. Les autres constructeurs eux proposent déjà cette fonctionnalité.

Ce que vous devez savoir de la charge sans fil inversée

La charge sans fil inversée est une fonctionnalité qui vous permet d’utiliser votre smartphone pour charger d’autres appareils prenant en charge la charge sans fil (smartphones, montres intelligentes, bracelets intelligents, etc.). La charge sans fil inversée a une puissance de sortie inférieure à la charge filaire et peut prendre plus de temps pour charger des appareils à haute capacité. C’est une fonctionnalité qui convient plus pour la charge d’urgence. La charge sans fil inversée est tout de même une solution pratique et écologique, car elle élimine le besoin de se connecter au secteur pour charger les appareils connectés.

Apple envisage d’équiper ses prochaines gammes d’iPhone

Selon le site Web américain 9to5Mac, la fonctionnalité de charge sans fil inversée pourrait prochainement être disponible pour les iPhones de nouvelle génération. Il faut rappeler que grâce à cette technologie, il devient possible de recharger des appareils prenant en charge la fonctionnalité simplement en les plaçant à l’arrière de votre smartphone. S’il est installé dans l’iPhone 15, cela voudra dire qu’il pourra désormais être possible de recharger non seulement d’autres smartphones de marque iPhone, mais également un Apple Watch et un AirPods.

Une fonctionnalité déjà incluse dans les smartphones d’autres constructeurs 

Depuis plusieurs années maintenant, tous les grands smartphones haut de gamme sous Android disposent de la charge sans fil inversée, que ce soit Samsung, Xiaomi, Huawei, Oppo ou OnePlus. Il en va de même pour le dernier Google Pixel. En tant que tel, il permet de charger les smartphones et les appareils connectés avec la norme Qi. A noter que certains constructeurs ont poussé le principe de charge sans fil inversée encore plus loin. Motorola travaille par exemple sur une solution qui vous permettra de recharger votre téléphone simplement en étant dans la même pièce que le chargeur, grâce à mmWave. Même type que la 5G.

Amateurs de musique ? Rechargez occasionnellement vos écouteurs.

Les écouteurs Bluetooth sont aujourd’hui devenus courants et sont de plus en plus utilisés. Pratique, facile à transporter et discret, il a déjà convaincu de nombreux acheteurs. Pour passer des appels et écouter de la musique, ils ont fait leurs preuves. Fini les cordons des écouteurs qui s’emmêlent, se cassent ou se coincent dans les touches au fond du sac. En cas de panne occasionnelle, n’oubliez pas que vous pouvez recharger avec votre smartphone grâce à la fonctionnalité  en charge sans fil inversée.

Avec ETX/DailyUp