octobre 4, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

DJ Snake au Super Bowl

"DJ Snake" mélange à chaque fois les genres, de l'électro à la pop, sans oublier d'autres sonorités latines - Photographie JULIEN DE ROSA / AFP©

Le célèbre DJ Snake du Super Bowl 2023, qui est-il ?

La superstar de musique made in France DJ Snake était encore de la partie au Super Bowl 2023. L’artiste aux milliers de streams a assuré le show avant le début de la finale qui s’est déroulée le 12 février 2023 à Glendale, en Arizona aux USA. Mais qui est donc ce célèbre artiste ?

DJ Snake: les débuts de la superstar de musique

Avant de devenir l’une des plus grandes têtes d’affiche de la musique du monde, le vrai nom de DJ Snake était William Grigahcine. Né à Paris, fils d’un Français qui connaissait à peine une Algérienne, il a grandi dans un milieu modeste du Val-d’Oise, à Paris. Il est devenu un passionné de la musique dès son plus jeune âge. Le film La Hain (1995) de Mathieu Kassovitz a aiguisé sa passion, car il s’est vu dans le personnage de DJ Cut Killer. Pendant plusieurs années, il se met à faire tous les petits boulots qui s’offrent à lui pour s’acheter des platines. Une fois ses platines disponibles, le voilà tout de suite lancé. Exit William et place à DJ Snake. À 17 ans, il abandonne l’école pour se consacrer à la musique avec le soutien financier de sa mère. Parallèlement, il anime des émissions de radio et mixe dans des clubs parisiens sans gagner sa vie. S’il parvient à faire figurer son nom sur la star tube américain, les choses vont s’accélérer tout au long des années 2010 : « Shut it Down » de Pitbull et Akon en 2009, ou « Government Hooker » de l’album Born This Way, qui faisait la promotion de Lady Gaga.

Comment est-il devenu l’artiste aux milliards de streams?

En 2012,  DJ Snake, le roi des streams s’est accordé à lui-même une période de 2 mois pour trouver la voie de la réussite. La détermination de DJ Snake a bien payé. « Turn Down for What », un duo avec Lil Jon, est devenu un phénomène mondial en quelques semaines. L’ultime consécration a même été détournée par Michelle Obama, alors première dame des États-Unis, dans un clip de campagne faisant la promotion d’une alimentation saine. En août 2016, son premier album solo intitulé « Encore » est sorti et est devenu un succès instantané. Cette œuvre est encore le fruit de sa collaboration avec la star du rap américain Travis Scott et la pop star Justin Bieber. Trois ans plus tard, le deuxième album « Carte Blanche » est sorti. Encore une fois, la coopération est de retour. Des mégastars américaines Cardi B et Selena Gomez (ses 2,4 milliards de vues « Taki taki ») aux pop stars latines Ozuna et même J Balvin (« Lean On » est aussi un méga hit).

De nouveau au rendez-vous au Super Bowl 2023 aux USA

Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé aux États-Unis et la mi-temps est connue pour ses performances musicales spectaculaires. La performance de DJ Snake a commencé par une introduction sur une scène en forme de serpent, symbolisant son nom de scène. Il a ensuite enchaîné plusieurs de ses hits, dont « Taki Taki » avec Selena Gomez et Cardi B, « Lean On » avec Major Lazer et MØ, ainsi que des chansons de son dernier album, « Carte Blanche ». Il a également invité des invités spéciaux sur scène, notamment la rappeuse Megan Thee Stallion, la chanteuse française Aya Nakamura et le duo de DJ Gorgon City. La performance de DJ Snake a été acclamée par la critique et les fans, qui ont salué sa capacité à mélanger différents genres de musique et à créer une ambiance énergique sur scène. Les médias ont également souligné l’importance de la participation de DJ Snake en tant qu’artiste français et européen, étant donné que la mi-temps du Super Bowl est souvent dominée par des artistes américains.

Avec ETX/DailyUp