février 25, 2024

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Le HomePod mini d'Apple connecté à un smartphone

Côté concurrence, le HomePod mini d'Apple rivalise avec d'autres grandes marques en matière d'enceintes intelligentes tels que Sonos One, Amazon Echo Dot, Bose SoundLink, ou encore JBL Flip. - Photographie Courtesy of Apple©

Le HomePod mini mesure la qualité de l’air dans votre foyer

Des appareils pour mesurer la qualité de l’air chez soi, on en connaît plusieurs. L’enceinte connectée d’Apple, le HomePod mini commandé par un assistant intelligent permet non seulement d’écouter de la musique mais aussi de mesurer la température intérieure de la pièce où elle est installée.

Du nouveau du côté d’Apple: le HomePod mini

Le HomePod mini d’Apple est un haut-parleur compact intelligent qui offre une qualité audio exceptionnelle pour sa taille. Avec une hauteur de seulement 3,3 pouces, il est facilement transportable et peut être placé partout n’importe où. Malgré sa petite taille, il délivre un son clair et puissant, avec des basses profondes et des aigus cristallins, grâce à son haut-parleur à large bande et son radiateur de graves passif. Avec sa technologie de traitement audio avancé et son mode d’adaptation automatique, le HomePod mini ajuste intelligemment la qualité sonore en fonction de l’acoustique de la pièce, garantissant ainsi une expérience d’écoute optimale où que vous soyez.

Une enceinte connectée pour la gestion de toute la maison

Le HomePod mini est une enceinte connectée pour la maison intelligente. Grâce à sa compatibilité avec les objets connectés, il est possible de contrôler vocalement les lumières via les produits Philips Hue ou de commander de la nourriture via Amazon Echo. Il peut être connecté à un téléviseur ou un home cinéma pour améliorer l’expérience utilisateur. Le HomePod mini est doté d’un assistant vocal intelligent qui répond à toutes les requêtes vocales de l’utilisateur. Les utilisateurs ont de ce fait la possibilité d’interagir avec leur smartphone ou envoyer des messages mains-libres en utilisant le HomePod mini.

Un appareil qui permet de mesurer la température intérieure

Pour qu’une enceinte connectée affiche la température intérieure d’une pièce, il fallait auparavant le connecter à un thermomètre ou à une station météo connectée. Avec les HomePod mini nouvelle génération d’Apple, ou les Echo et Echo Dot d’Amazon, ces informations seront directement fournies par l’enceinte. En effet, ces produits intègrent des capteurs de température optimisés pour l’intérieur domestique, c’est-à-dire une température ambiante comprise entre 15 et 30 degrés. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la lecture audio à un volume élevé pendant de longues périodes peut réduire la précision du capteur. De plus, il faut laisser un peu de temps à l’appareil après la mise sous tension pour que l’enceinte puisse communiquer ses premières mesures. Enfin, il faut noter que la version 16.3 du HomePod mini d’Apple permet aussi de mesurer l’humidité ambiante dans une pièce.

Plusieurs manières d’écouter de la musique pour les mélomanes

Avec un iPhone, un iPad, ou un Mac, il est possible diffuser de la musique sans fil sur le HomePod mini via AirPlay. Sinon, on peut aussi très bien demander à l’assistant intelligent Siri de jouer de la bonne musique sur le HomePod mini. À part cela, configurer le HomePod mini dans l’application Maison d’Apple et contrôler la lecture de la musique via cette application est aussi une option. Enfin, il ne faut pas oublier que HomePod mini est compatible avec plusieurs services de musique en streaming, notamment Apple Music, Spotify, et Deezer. Les amateurs de musique ont véritablement l’embarras du choix!

Des fonctions pouvant être contrôlé à l’aide d’un assistant intelligent

Ces nouvelles commandes du HomePod mini d’Apple peuvent être contrôlées en demandant simplement à Siri ou Alexa quelle est la température ambiante. A noter que la présence de ce capteur permet de créer des automatisations, comme l’activation de ventilateurs ou la fermeture de stores lorsqu’un lieu atteint une certaine température. Ces innovations sont en concurrence directe avec les appareils connectés comme le capteur Airthings, spécialisé dans la mesure de la qualité de l’air, même si les enceintes ne sont pas encore capables de détecter la présence de particules, de CO2, ou encore de gaz radioactifs dans un logement.

Avec ETX/DailyUp