janvier 31, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

L’influenceuse Léna Situations

Léna situations anime son premier podcast sur Spotify - Photography LOIC VENANCE / AFP© 

Léna Situations : l’influenceuse lance son premier podcast sur Spotify

Léna situations, la célèbre influenceuse sur les réseaux sociaux, a créé son propre podcast sur le géant suédois du streaming Spotify. Sa communauté pourra alors découvrir les autres facettes de la créatrice. Cette collaboration permettra à la plateforme d’attirer plus d’abonnés.

Léna situations anime un podcast hebdomadaire sur Spotify pour sa communauté

Léna Situations, parmi les influenceurs les plus célèbres, anime en exclusivité sur Spotify un podcast hebdomadaire depuis 20 octobre. Il s’agit du premier podcast de la Youtubeuse. Appelé « Canapé 6 places », ce contenu sera animé en solo par l’influenceuse. L’Youtubeuse pourra aussi être accompagnée par d’autres invités célèbres. Au programme : entretiens, présentation des parcours de vie et des confidences inédites.

Léna Situations est connue sur les réseaux sociaux par ses vidéos postées sur les plateformes, mêlant mode et moments de vie. Ses vidéos cumulent les millions de vues sur sa chaîne YouTube. Ce nouveau projet permettra à ses abonnées de découvrir de nouvelles facettes de son univers. A noter que Léna Situations dispose d’une audience de 2,4 millions d’abonnés sur YouTube et près de 4 millions de followers sur le réseau social Instagram.

Le géant suédois du streaming mise sur les podcasts pour attirer plus d’abonnés

Depuis 2019, le géant suédois du streaming musical a fait des podcasts un vecteur de croissance afin de concurrencer les autres services de streaming comme Apple Music ou encore YouTube music. Pour cela, à part Léna Situations, la plateforme de social media a multiplié les collaborations avec des vidéastes, des stars de la télé-réalité et des célébrités pour augmenter le nombre d’abonnés. Notons par exemple la signature d’un contrat d’exclusivité avec Meghan Markle. Cette dernière anime son propre programme audio depuis le mois d’août. Comme Léna Situations, d’autres Youtubeurs et Youtubeuses beauté, ainsi que d’autres stars ont également signé pour le géant suédois. A l’image du basketteur Tony Parker qui reçoit une semaine sur deux des sportifs, artistes et des leaders, pour des conversations sans filtre.

En France, la plateforme a multiplié par trois, en trois ans, le budget des studios.

Une multitude d’animateurs pour différents thèmes avec divers formats

Le podcast de l’ancien des Spurs, qui profite de sa notoriété, sera renouvelé cette saison et sera enregistré en public à partir de cet automne. La plateforme de streaming lance ainsi cette formule avec public pour plus d’interactions. Ainsi, il sera aussi possible d’assister aux enregistrements d’« hot line » sur la sexualité, et du podcast féministe « La Poudre ».

Pour développer encore un peu plus la filière, Spotify annonce le lancement cette année du programme « Sound up ». Il s’agit d’une formation gratuite à la création audio pour les jeunes de 18 à 25 ans, venant des communautés sous-représentées dans le secteur. Ce programme a déjà été expérimenté avec des million de jeunes dans 12 pays, notamment les Etats-Unis, la Suède ou le Mexique. Avec ce projet, d’autres jeunes influenceuses comme Léna Situations pourront avoir leurs propres podcasts sur cette plateforme média.

Avec ETX Daily Up