janvier 31, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Concert des "girls band"

Les Chinois continentaux ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée sur le territoire- Photographie ANGELA WEISS / AFP©

Les mélomanes en Chine pourront bientôt voir des concerts à Hong-kong

Après avoir été privés de concerts depuis plusieurs années à cause du virus, les mélomanes en Chine pourront bientôt renouer avec leur passion ; cela grâce à la réouverture des frontières qui séparent Hong-kong du reste du pays. Ils pourront s’y rendre pour assister à des représentations musicales.

Les mélomanes en Chine revivent malgré la présence encore inquiétante du virus

Voilà maintenant trois ans que la Chine applique la politique zéro Covid sur tout son territoire pour éviter au maximum la propagation du virus. Aujourd’hui, le pays prévoit de s’ouvrir petit à petit au monde entier. Pour les mélomanes en Chine plus particulièrement, ils devront apprendre à vivre avec le virus s’ils veulent renouer avec la musique. Ils pourront retrouver leur vie d’avant tout particulièrement en matière de divertissements. Les mélomanes en Chine qui ont raffolent des représentations musicales devront se rendre à Hong-Kong s’ils veulent de nouveau y assister

La réouverture des frontières de Hong-Kong : une nouvelle tant attendue

Beaucoup se sont réjouis suite à l’annonce de la réouverture de la frontière intérieure qui sépare Hong-Kong du reste de la Chine. A noter que Hong-Kong figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Chinois continentaux. Pour les autorités locales, c’est le retour de la manne économique. Ils se réjouissent de cette nouvelle, mais ils sont en même temps inquiets. Car actuellement les hôpitaux sont encore débordés de patients atteints de Covid-19 et d’autres virus. Il est certain que les touristes vont venir en masse pour assister à des concerts suite à l’annonce. De nouveaux visas vont être attribués aux Chinois continentaux pour se rendre à Hong-Kong pour voir des représentations musicales.

De nombreux passionnés de musique comptent bien assister aux concerts du groupe Blackpink

Au programme, les « girls band » de K-pop Blackpink sont attendus pour un concert à Hong-Kong les 13, 14 et 15 janvier 2023. Le groupe est actuellement en tournée mondiale pour le lancement de leur deuxième album studio, « Born Pink ». Depuis l’ouverture de la billetterie en novembre dernier, les places affichent complet. Pourtant, les mélomanes en Chine sont encore nombreux à vouloir s’y rendre pour voir les quatre jeunes femmes monter sur scène : Jisoo, Lisa, Jennie et Rosé. Ils sont prêts à tout pour voir leurs artistes préférés, même si pour cela ils doivent payer des prix exorbitants. The South China Morning Post a révélé place au treizième rang pour assister à l’une des représentations de Blackpink a pu être revendue à 25.000 dollars hongkongais soit 3000 euros. En temps normal, cette place vaut 2999 dollars, soit dans les environs de 360 euros.

Avec ETX/DailyUp