Suite à de nombreux problèmes juridiques, « De La Soul » a enfin réussi à trouver un accord pour la diffusion de leur musique sur les plateformes musicales. Les six premiers albums du groupe seront bientôt disponibles en écoute à commencer par « The Magic Number » qui sera diffusée un peu plus tôt.
De la Soul: les fans ont longtemps attendu la sortie de ses premiers albums
Pourquoi les œuvres du groupe « De la Soul » ont-elles été absentes aussi longtemps sur les plateformes de streaming musical ? Cela est dû à un combat de longue date qu’a mené le groupe contre le label Tommy Boy. Ce dernier n’avait pas imaginé que le groupe aurait un tel succès auprès du public au niveau mondial. Il a alors quelque peu négligé le nettoyage des samples sur l’album. On entend par clearing le fait que le titulaire du droit reçoit ce qu’il doit pour l’autorisation d’utiliser l’échantillon. C’est pour cette raison que jusqu’à ce jour, les albums de « De la Soul » ne sont pas sortis sur les plateformes de streaming, c’est pour éviter de s’exposer à des poursuites judiciaires. Le groupe confirme qu’il pourrait encourir une dette fantôme envers les ayants droit pouvant atteindre 2 millions de dollars.
Bientôt une diffusion des œuvres sur les plateformes musicales
Vous êtes aussi un grand fan de « De La Soul » comme de nombreux amateurs de musique ? Vous vous êtes sûrement rendu compte que les premiers vestiges de l’illustre carrière du groupe ne sont pas disponibles sur aucune plateforme de streaming. C’est le cas même du chef-d’œuvre 3 Feet High and Rising. C’est comme si le groupe avait été carrément effacé de l’histoire. Toutefois, cette période est désormais révolue. À partir du 3 mars 2023, les six premiers albums de « De la Soul » seront mis à disposition des fans sur les plateformes de streaming musical, à savoir les albums « De La Soul Is Dead », « Buhloone Mindstate », « Stakes Is High », « Art Official Intelligence: Mosaic Thump », « AOI: Bionix » et le plus ancien »The Grind Date”.
Le hit « The Magic Number » sera mis à disposition à l’avance
Pour ne pas faire patienter trop longtemps les fans, le groupe a décidé de diffuser à l’avance le hit « The Magic Number ». Il a été tiré du premier album du groupe « 3 Feet High and Rising » sorti en 1989, un disque de référence qui raconte toute l’histoire du rap. Depuis le 13 janvier 2023, il a été mis à disposition sur les plateformes musicales. Ce titre a été utilisé dans la bande originale de « Spiderman: No Way Home » sortie en 2021. Il illustre la frustration qu’a ressentie le trio de rappeurs de l’État de New York. Qui aurait cru cela possible un jour après tant d’années d’absences ?
Avec ETX/DailyUp
More Stories
Le snobisme musical : quand la musique devient un critère de sélection amoureux
Musique : une complice pour une prise de médicaments réussie !
Les caprices météorologiques influencent nos préférences en matière de musique