Aujourd’hui, la musique de jeux vidéo devient de plus en plus populaire. Un bon son transforme complètement l’expérience des gamers. C’est pourquoi Krafton, la maison mère du célèbre jeu « PUBG Mobile » a annoncé la sortie de son propre label Beat Drop pour très prochainement.
Musique de jeux vidéo : son effet sur les gamers
On parle peu de musique de jeux vidéo. Néanmoins, il contribue à l’identité de jeu qu’il propose. Il forme une âme supplémentaire à l’expérience que propose le jeu. Elle rappelle au joueur nostalgique ses aventures et les chemins empruntés. En quelque sorte, les jeux vidéo ne « vivent » qu’avec les actions du joueur. C’est un moyen d’adaptation. Le jeu vidéo étant un médium non linéaire, la musique qui l’accompagne doit respecter cette contrainte organique. C’est précisément cette propriété adaptative qui distingue la musique de jeu vidéo de toutes les autres œuvres, en particulier de la musique de film. Aujourd’hui, certaines bandes sonores sortent même sur vinyle. Ce phénomène a conduit les studios de développement et les plateformes de jeux en ligne à créer leurs propres labels pour plaire aux oreilles des joueurs.
Krafton va lancer le label Beat pour Drop PUBG Mobile
La société mère du phénomène du jeu PUBG Mobile a récemment annoncé le lancement du label Beat Drop. Selon un communiqué de presse de Music Business Worldwide, il vise à « mettre en lumière de grands artistes émergents du monde entier, travaillant avec des personnalités établies pour produire des œuvres qui façonneront l’industrie [musicale] ». Beat Drop n’a sorti qu’une seule chanson jusqu’à présent. Un remix de 10 minutes du thème du jeu en ligne « PUBG : Battlegrounds » par DJ Mariana BO. Ce single et le nom du label « PUBG Mobile » suggèrent que les artistes de musique électronique seront au centre de l’attention. Le choix est judicieux, car plusieurs études affirment qu’il s’agit d’un genre préféré des joueurs, en particulier des utilisateurs de la plateforme Twitch. La société sud-coréenne Krafton n’a pas encore annoncé comment la musique produite par Beat Drop sera intégrée dans les jeux vidéo qu’elle développe, en particulier PUBG Mobile (ou PlayerUnknown’s Battlegrounds). Il s’agit d’un jeu « battle royale », un genre où 100 joueurs s’affrontent pour être le dernier survivant sur la carte.
Avec ETX/DailyUp
More Stories
« Zepotha » : le film d’horreur purement créé par des internautes TikTok
Le hip-hop issu du Bronx de New York, 50 ans de rayonnement
Video Music Box à New York : le gardien de la mémoire hip-hop