janvier 31, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Une femme écoutant un podcast

Ecouter les podcasts fait partie des meilleurs divertissements mobiles du moment - Photography LeoPatrizi / Getty Images© 

Podcasts : de plus en plus appréciés par les jeunes américains

Les podcasts font partie des contenus audio les plus écoutés des jeunes américains. Ils talonnent la musique en matière de divertissement mobile. Cette tendance touche aussi la génération Z qui préfère laisser de côté les écrans pour écouter des contenus audios et suivre les informations. 

Les podcasts et les contenus audios ont le vent en poupe auprès des jeunes américains

Véritables tendances, les contenus audios, s’imposent sur le marché du divertissement mobile. Ils prennent de plus en plus d’ascendant sur la musique. Depuis quelques temps, on assiste à une hausse du nombre d’américains qui écoutent des contenus audios autres que de la musique, avec une qualité sonore exceptionnelle.

Une étude menée sur à peu près 4000 jeunes américains âgés plus de 13 ans a montré une augmentation des écoutes de contenus audio Mp3 de 45% depuis 2014. Cette étude a montré également l’augmentation des temps d’écoute des contenus audio comme les podcasts, les informations, les émissions radio, les audiobooks et tous les styles musicaux.

La génération Z à l’assaut du divertissement mobile en streaming média

Ce rapport a démontré que cette augmentation concerne beaucoup les jeunes américains de 13 et 14 ans avec une évolution de 117% en huit ans. Les podcasts sont les contenus audios les plus écoutés par les jeunes américains. Presque 80% de la génération Z américaine questionnés dans cette étude a écouté un podcast en 2022 contre 37% en 2014. Par contre, ce sont les plus âgés qui consacrent le plus de leur temps à écouter ce genre de contenu audio.

Malgré que les radios soient omniprésentes, les jeunes préfèrent les plateformes de streaming et les webradios pour écouter les podcasts.

Les écouter permet de suivre les informations à temps comme à la radio

Ecouter les podcasts permet aux auditeurs de suivre les informations. Le nombre de personnes écoutant les playlists de podcasts pour suivre les informations augmente ces dernières années. Malgré un déclin, la radio reste de loin le moyen utilisé pour écouter les informations. Les types de podcasts sont variés. Tant mieux car il faut varier les émissions pour toucher toutes les catégories d’auditeurs. Les concepteurs ont mis en avant les comédies, au même titre que les thématiques de société et culture, pour séduire la génération Z. Ces huit dernières années, on constate que de plus en plus d’Américains s’intéressent aux podcasts, aux livres audios aux effets sonores, et autres contenus audios. Ecouter La musique intéresse toujours les jeunes et reste tout de même supérieure en part d’écoute.

Avec ETX Daily Up