octobre 4, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Photo d'une rue dans la ville d'Athenes

Le but de ces initiatives entre Google et le ministère du tourisme grec est de donner aux voyageurs internationaux un aperçu de la beauté et de la richesse culturelle de la Grèce, en les incitant à visiter le pays - Photographie Florian GIORGIO / Unsplash©

Promenade audio dans la ville d’Athènes : une nouvelle expérience

Google a créé un nouveau service en ligne qui permet de faire une promenade audio dans les rues d’Athènes. Cela va permettre aux touristes de découvrir les sites cachés de la capitale de la Grèce. Ils sauront tout du paysage culturel de la ville tout en profitant de l’ambiance sonore.

Promenade audio dans les rues d’Athènes, quel intérêt ?

La mise en place d’un service en ligne de promenade audio dans la ville d’Athènes peut certainement être intéressante pour les touristes ou les visiteurs de la ville qui cherchent à explorer les sites touristiques et les attractions locales. Un tel service pourrait fournir des informations historiques, culturelles et pratiques sur les différents quartiers, monuments et points d’intérêt de la ville, en offrant une expérience immersive et informative. Cependant, pour qu’un tel service en ligne soit réussi, il est important de bien comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs, ainsi que les défis pratiques et technologiques liés à sa mise en place. Il est également important de prendre en compte les règlements et les lois locales en matière de propriété intellectuelle, de protection des données et d’utilisation de la technologie. Dans l’ensemble, la mise en place d’un service en ligne de promenade audio dans la ville d’Athènes peut être une excellente idée pour enrichir l’expérience des visiteurs, mais elle nécessite une planification minutieuse et une mise en œuvre efficace pour garantir son succès.

Service en ligne de visite commentée par Google dans la capitale de la Grèce

Récemment, Google a créé un nouveau service en ligne qui permet aux visiteurs et touristes de faire une promenade audio dans les rues d’Athènes en Grèce. Il s’agit là d’une promenade audio qui promet d’immerger les touristes dans la ville comme cela n’a jamais été auparavant. Le projet vise à présenter Athènes comme un véritable musée d’art contemporain vivant, loin des attractions touristiques classiques telles que l’Acropole et ses reliques. L’idée est que les Athéniens partagent des histoires de leurs endroits préférés et souvent négligés, ainsi que les sons de fond de ces endroits. Cette expérience en ligne de promenade audio est gratuite et est accessible à tous via une plateforme dédiée. La première promenade audio menant à la place Omonia est déjà en ligne. Vous pourrez notamment découvrir l’évolution du paysage culturel de la ville à travers la culture et le street art. Une promenade audio riche en anecdotes sur un trajet de plus de 2,4 km plonge les auditeurs dans l’histoire de divers lieux emblématiques.

Du tourisme et l’ambiance sonore 

Une application mobile qui sera bientôt lancée permettra aux utilisateurs de choisir différents itinéraires en sélectionnant leurs points d’intérêt. Chaque station est liée à un contenu de promenade audio spécial, y compris des histoires et des interviews liées à cet endroit. Ce projet est le résultat d’une stratégie de développement convenue entre le ministère grec du Tourisme et Google plus tôt cette année. En 2020, le ministère grec du Tourisme et Google ont conclu un partenariat stratégique pour promouvoir le tourisme en Grèce en utilisant les outils et les technologies numériques de Google. Dans le cadre de ce partenariat, Google a mis en place des initiatives pour soutenir les entreprises locales du secteur du tourisme en leur offrant des formations gratuites pour améliorer leur présence en ligne et en utilisant Google Ads pour promouvoir les destinations touristiques grecques à l’étranger.

Partir à la découverte du paysage culturel de la ville

Cette promenade audio se compose de 10 stations et dure près de 2 heures. La musique, l’architecture et, bien sûr, la gastronomie seront célébrées dans la prochaine promenade audio qui sera publiée en ligne. Pour les touristes locaux, il suffira d’écouter les commentaires au casque tout en regardant la carte pour en profiter. Google a lancé une campagne de marketing numérique pour promouvoir les destinations touristiques grecques auprès des voyageurs internationaux. Il a également travaillé avec le ministère grec du Tourisme pour créer des contenus numériques attrayants sur les destinations touristiques grecques, en utilisant des technologies telles que Google Earth, Google Street View et Google Arts & Culture.

 Avec ETX/DailyUp