octobre 4, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Squeezie, un des streamers célèbre en France.

Parmi les streamers les plus connus, nous pouvons mentionner Amine, Michou, Kameto et bien sûr Squeezie et Lena Situations-Photographie SYLVAIN THOMAS / AFP©

Selon les estimations, les streamers continueront à s’imposer en 2023

En 2022, les streamers se sont construit une audience plus fidèle et surtout très active. Ils sont devenus les nouvelles superstars. Travailler avec eux est un réel avantage pour les diffuseurs TV comme TF1 et Prime Video ainsi que les plateformes de streaming et les services de VOD comme Netflix.

Les streamers gagnent de plus en plus en audience

Les streamers sont devenus les nouvelles stars des médias sociaux, de la télévision, du streaming et même des services de films et séries télévisées. Tous les professionnels du divertissement engagent aujourd’hui des streamers. Ces personnalités du web sont aussi influentes que les stars de cinéma. Quels sont leurs atouts ? Ils parviennent facilement à rassembler des milliers et même des millions d’internautes sur leurs vidéos et leur live. Ces streamers qui diffusent en direct sont un véritable atout pour les producteurs qui les considèrent comme un très bon moyen de toucher une audience beaucoup plus large. Par exemple, le match de football « Eleven All Stars » joué entre des streamers français et espagnols après la Pixel War sur Reddit, a battu un record d’audience française sur la plateforme Twitch le 19 novembre 2022, atteignant 1 155 060 téléspectateurs. C’est exactement le genre de succès que les diverses plateformes ont envie d’avoir et qui montre une fois de plus combien les streamers sont dans la capacité de produire de l’intensité en direct.

TF1, Prime Video : les chaînes de télévision s’associent avec web made man and woman

TF1 et Prime Video, deux des plus grandes plateformes de diffusion de contenu en France, ont récemment pris la décision d’engager des streamers pour gagner de l’audience et augmenter leur présence sur les plateformes de streaming. Cette décision a été motivée par l’augmentation rapide du nombre de personnes qui préfèrent regarder des vidéos en ligne plutôt que de regarder la télévision traditionnelle. TF1 a été la première chaîne française à prendre cette décision. En août 2022, elle a annoncé qu’elle avait engagé plusieurs streamers pour diffuser des émissions de divertissement en direct sur sa plateforme de streaming. Prime Video, la plateforme de streaming d’Amazon, suit également cette tendance en engageant des streamers pour produire du contenu exclusif.

Netflix : l’industrie du film s’y met aussi

Il n’y a pas que l’industrie du cinéma et des séries ou encore la télévision qui montrent aujourd’hui un réel intérêt sur les merveilles que peuvent accomplir les streamers. Netflix, le service de streaming qui propose un large choix de films, séries, documentaires, animés et autres programmes sur des milliers d’appareils connectés à Internet a décidé de donner une chance à Addison Rae. C’est la quatrième TikTokeuse la plus populaire au niveau mondial avec ses 88,8 millions d’utilisateurs. Leur première collaboration a donné source à « Il est trop bien », un remake du film culte « Elle est trop bien » de 1999, devenu l’un des films les plus populaires dans 78 pays, dont la France. Même en France, les producteurs sont de plus en plus intéressés à travailler avec des streamers. On en trouve la preuve dans le prochain film « Astérix et Obélix. Réalisé par Guillaume Canet, L’Empire du Milieu sort en salles le 1er février 2023. Un duo culte sur internet fait partie des téléspectateurs du casting de célébrités : McFly et Carlito interprétant les personnages de Radius et Cubitus. 

Un métier pas toujours apprécié sur les plateformes de streaming

Les streamers ne sont malheureusement pas toujours appréciés. Tel est le cas de cet acteur qui suit une formation dispensée par l’agence de marketing Volt Influence en collaboration avec le français Edouard Montoute, qui est aussi acteur de la série ‘Taxi’. Il confie : « Actuellement, nous avons une vraie économie avec de vrais acteurs à notre disposition qui se suffisent entièrement à eux-mêmes, et cela fait disparaître l’ancien système » « Je peux comprendre pourquoi c’est énervant. Il y a des groupes d’acteurs qui viennent des cours de Florent et qui font du théâtre, mais on préfère collaborer avec des TikTokeurs et des influenceurs qui n’ont pas appris le métier d’acteur. »

Avec ETX/DailyUp