janvier 31, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un utilisateur se connectant sur Spotify

80 millions de titres enregistrés sur la plateforme de streaming musical suédois Spotify - Photography Hemin Xylan / Shutterstock© 

Streaming musical : une offre illimitée de nouvelles chansons

100 000 nouvelles chansons débarquent tous les jours sur les plateformes de streaming musical. Les mélomanes ont largement le choix en matière de musique avec le divertissement en ligne high tech qui est devenu très tendance ces derniers temps.

Focus sur les réalités du streaming musical en matière de nouvelles chansons

100 000 titres sont téléchargés tous les jours sur SoundCloud, Amazon prime music unlimited, Spotify premium, YouTube music, Apple Music et les autres plateformes de streaming musical selon Steve Cooper, PDG sortant de Warner Music Group durant la conférence Goldman Sachs Communacopia + Technology à San Francisco. Face à cela, les artistes émergents ont du mal à faire connaître leurs œuvres selon toujours ce responsable. Un avis partagé par Lucian Grainge, directeur général d’Universal Music Group. Ce dernier affirme que face à ce marché saturé, les maisons de disques, ainsi que les labels doivent jouer un rôle très important pour lancer la carrière des artistes les moins expérimentés.

Une multitude de choix pour écouter de la musique tendance sur le web

Comme annoncé, les artistes amateurs se sentent démunis face à ce contexte. A côté de cela, les mélomanes et les utilisateurs des plateformes de streaming musical pourraient également être perdus dans cet écosystème ultra-compétitif. De ce fait, les utilisateurs ne savent plus comment naviguer face à des catalogues contenant une centaine de millions de titres disponibles dans ces plateformes de streaming musical. Rien que pour Apple Music, ce service de streaming musical a annoncé que ses abonnés peuvent profiter de 100 millions de titres sur la plateforme. Face à cela, les abonnés s’en remettent aux playlists des tendances musicales et aux algorithmes de recommandation des plateformes pour écouter de nouvelles chansons selon les goûts. A noter que les mélomanes pourront toujours télécharger des titres et des albums en format Mp3 dans ces services de streaming musical. Cela permet d’écouter de la musique en flac hors-ligne et hors-connexion avec une qualité audio exceptionnelle.

Divertissement en ligne high tech : écoutez plus de musique

Apple Music, Spotify music, Deezer premium, Quobuz, Google Play music, Google play musique, Youtube play : ce sont les plateformes de streaming musical les plus prisées du moment. Les mélomanes ont l’embarras de choix en matière de nouveau service de musique. Apple Music a annoncé que 100 millions de titres se trouvent sur sa plateforme payante. De son côté, Spotify a avancé qu’il dispose de 80 millions de morceaux et de 4 millions de podcasts pour satisfaire les besoins des abonnés. Si un morceau dure en moyenne 3 minutes, il faudra à peu près 571 ans pour écouter la totalité du catalogue de l’appli Apple Music, a annoncé Rachel Newman, responsable mondiale de la programmation du service de streaming musical d’Apple Music sur Ios. Ce dernier se veut être la plus grande collection high tech de musique, tous formats confondus, de tous les temps, avec des millions d’utilisateurs dans le monde.

Avec ETX Daily Up