janvier 30, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Capture image de la présentation du concert

Les fans pourront revoir The Notorious Big dans le métavers - Photography Courtesy of Meta©

The Notorious big : retrouvez le rappeur durant un concert virtuel

The Notorious Big, plus précisément son avatar, sera en concert le 16 décembre sur une plateforme VR et sur la page facebook de l’artiste. Il sera également visible dans un métavers appelé « The Brook » le même jour. Ce sera une expérience inédite en matière de divertissement en ligne.

The Notorious Big : les fans de la légende du hip hop pourront le redécouvrir

The Notorious Big, qui fait partie des rappeurs les plus suivis dans le monde, se produira dans la représentation virtuelle du Brooklyn des années 90 appelée « The Brook », qui est un métavers crée par deux startups (Burst, Surreal Events). Ce projet permettra aux mélomanes de se plonger dans le monde de l’un des plus grands artistes hip-hop de tous les temps dans un environnement virtuel. Pour accéder à l’espace virtuel « The Brook », les fans de The Notorious Big vont se connecter via la plateforme VR (Virtual Reality) Horizon Worlds de Meta. Aussi, ils devront se munir d’un casque de réalité virtuelle comme les modèles Oculus Rift avec des simulateurs pour se plonger le temps d’une journée dans les environnements du rappeur, comme dans les jeux-vidéo de PlayStation et de la science-fiction, avec un récit raconté par le journaliste et critique musical Touré.

Visionner le concert virtuel du rappeur dans une plateforme VR et sur sa page Facebook

Un concert inédit en réalité augmentée clôturera cette journée du 16 décembre. Organisé en collaboration avec le gestionnaire du patrimoine de The Notorious Big, ce concert verra l’avatar du rappeur américain interpréter ses classiques telles « Ready to die », « Juici », ou encore « Sky’s limit » et d’autres chansons de son premier album dans le monde-virtuel. D’autres artistes participeront également à ce concert et pourront interagir avec le monde réel. Il s’agit entre autres des rappeurs Sean Combs (Diddy), The Lox, Latto, Nardo Wick, Lil’ Cease et DJ Clark Kent. A part la diffusion via la plateforme VR Horizon Worlds de Meta, pour toucher la réalité de manière virtuelle, le spectacle musical pourra également être suivi par les fans du rappeur, qui n’ont pas de casques de réalité virtuelle hololens, sur la page officielle Facebook de The Notorious Big.

Meta espère relancer l’univers virtuel métavers dans le monde du divertissement en ligne

Avec cette expérience musicale immersive entre le monde réel et virtuel, Meta espère relancer l’intérêt pour le métavers qui est une simulation virtuelle en trois dimensions. Malgré un investissement de plus de 20 milliards d’euros, les résultats sont désastreux et l’action Meta s’est effondrée de près de 20% dans les échanges hors séance à la bourse de New York. D’autant plus que la plateforme VR Horizon Worlds pour les mondes virtuels n’a pas connu le résultat escompté avec seulement 200 000 visites par mois contre un objectif initial de 500 000. Avant cette expérience avec The Notorious Big sur sa page facebook, Mark Zuckerberg et son équipe ont déjà tenté de peupler les espaces virtuelles de métavers de Meta. Ainsi, d’autres expériences immersives virtuelles ont été déjà réalisées, avec des avatars comme « Eli Roth’s Haunted House : Trick-VR-Treat, » avec Vanessa Hudgens, et une autre basée sur le film « Nope » de Jordan Peele.

Avec ETX Daily Up