novembre 28, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Rosalia, la superstar

Rosalia a directement fait le coup de cœur du public. La superstar mondiale du pop est parvenue à donner un concert à guichets fermés aux États-Unis, en Argentine, en Belgique, en Espagne et en France-Photography ANGELA WEISS / AFP©

Tout ce que vous devez savoir de la célèbre artiste Rosalia

Qui ne connaît pas Rosalia, l’enfant prodige du flamenco ! Mais ce n’est pas tout, elle se fait aussi appeler la superstar du pop. Les albums qu’elle a sortis comme « El mal querer » et ces duos avec de nombreux autres artistes ont fait d’elle une célébrité au niveau mondial.

Rosalia, la reine magique du flamenco

Quand on parle de flamenco, il nous vient directement à l’esprit Rosalia. Pour cette artiste, ce genre musical est sa plus grande inspiration. Rosalia Vila i Tobella (de son vrai nom) n’est pas d’origine gitane, mais a découvert le genre très tôt dans sa Catalogne natale grâce à une amie andalouse. Elle a ancré ce genre traditionnel depuis la sortie de son premier album « Los Angeles » chantant seule avec sa guitare. Bien que l’album ait été un succès critique, cela n’a jamais suffi pour qu’elle acquière une reconnaissance mondiale.

La chanteuse devient superstar de la pop avec l’album « El mal querer »

Forte heureusement, bien que Rosalia se soit inspirée du flamenco, elle n’a jamais tourné le dos à d’autres genres musicaux. C’est ce qui la rendra superstar de renom international. À 25 ans, Rosalia devient une star mondiale avec son deuxième album sorti en 2018, qui s’intitule « El mal querer ». Ce dernier a été élu meilleur album de l’année aux Latin Grammy Awards cette même année. L’album est divisé en 11 titres, racontant les étapes d’une histoire d’amour toxique. Au fil des chapitres, le personnage féminin incarné par la chanteuse espagnole évolue vers la libération. Parmi les hits les plus écoutés, les incontournables « Malamente » (160 millions de vues sur YouTube) et « Pienso en tu mirada » (89 millions de vues). Par la suite, elle sort son troisième album « Motomami » en mars 2022. Pop, hip-hop, électro, jazz, reggaeton… Cet album couvre tous les genres. Ce troisième album est sans doute son œuvre la plus intime. Elle parle de sexualité, de féminisme, de spiritualité et d’estime de soi.

Ces duos avec d’autres artistes ont aussi contribué à sa popularité

Ozuna, J. Balvin, The Weeknd… des duos avec les stars de la musique urbaine, Rosalia en raffole. Mais on a une place à part dans sa discographie. C’est une discographie avec le rappeur américain Travis Scott. Sorti en mai 2020, le morceau intitulé « TKN » compte plus de 218 millions de vues sur YouTube. Hymne de fidélité très urbain, ces deux artistes insistent sur le fait que « les secrets ne sont partagés qu’avec ceux en qui vous avez confiance ». Le morceau est chanté en espagnol et rappé principalement en anglais, bien que le rappeur ne parle pas correctement l’espagnol. Ce qui fait encore la spécificité des chansons de Rosalia, c’est son côté esthétique: clips, pochettes d’albums et concerts de stars sont tous très sophistiqués et toujours en lien avec l’Espagne. En effet, certaines de ses vidéos font allusion aux films de Pedro Almodóvar. Elle est également apparue dans ‘Douleur et gloire’ sortie en 2019 et dans le clip « Juro que », on retrouve les couleurs et la composition des cinéastes dans « Volver ».

Avec ETX/DailyUp