novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Gameplay du jeu vidéo « Minecraft »

« Minecraft » est accessible sur plusieurs consoles de jeux vidéo

Jeux : des opus comprenant des musiques mémorables

Photography Mojang / Xbox Game Studios ©

Certains jeux sont mémorables grâce à la musique incluse sur leur bande originale. Les gamers ont eu l’occasion de découvrir ces titres ludiques sur des consoles Nintendo et des appareils d’autres fabricants.

Plusieurs jeux vidéo disposent de mélodies populaires

La musique incluse dans de nombreux jeux sortis sur consoles de salon et portables a eu du succès auprès des gamers. Parmi les licences cultes avec des mélodies ayant plu aux fans de gaming, l’on retrouve « Minecraft », « Final Fantasy » et « The Legend of Zelda ».

Les gamers peuvent jouer à Minecraft sur plusieurs consoles puissantes

Des millions d’exemplaires de « Minecraft » ont été vendus. Cet opus est accessible sur de nombreux supports, y compris le PC (Steam) et les appareils mobiles à écran tactile. De plus, il fait partie des quelques jeux jouables sur d’anciennes ainsi que de nouvelles consoles portables et de salon, dont la Microsoft Xbox One Slim, la Nintendo Switch et la Sony PlayStation 3 (PS3). L’on doit la musique du soft de 4J Studios et de Mojang à deux compositeurs, Daniel Rosenfeld (C418) et Markus Persson (Notch).

Les pistes de FFVI sont signées Nobuo Uematsu

Parmi les bandes sonores de jeux vidéo ayant séduit les gamers, l’on retrouve celle de « Final Fantasy VI ». C’est le compositeur Nobuo Uematsu qui est à l’origine de cet OST incluant des pistes telles que « Awakening » et « Victory Fanfare ». De plus, ce titre vidéoludique, jouable sur la console rétro Super NES (SNES) et la Nintendo Wii U, figure dans la ludothèque des développeurs Square Enix. En outre, ce RPG, ciblant un public mature, comprend l’un des récits les plus émouvants des volets de cette série de jeux.

Koji Kondo a composé l’OST d’un opus de TLOZ

Koji Kondo a travaillé sur les musiques de divers jeux Nintendo. Certains titres concernés sont : « Super Mario Odyssey », « Mario Kart » et « The Legend of Zelda: Ocarina of Time ». Ce dernier est sorti sur l’ancienne console de jeux N64 en 1998. Il est doté d’un super gameplay et de beaux graphismes. En ce qui concerne sa bande-son, elle a créé une meilleure expérience de jeu pour le gamer. En effet, à travers la musique, de subtiles connexions neuronales entre les personnages et les lieux ont été réalisées.