novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Gameplay d’un opus de la saga « Final Fantasy »

Square Enix est à l’origine de la saga « Final Fantasy »

Des jeux sortis sur consoles avec des chansons populaires

Photography Square Enix ©

Plusieurs jeux vidéo incluent des musiques restées gravées dans la mémoire des gamers. Parmi les opus concernés, il y en a qui sont sortis sur des consoles de salon et portables de Sony, de Microsoft ou de Nintendo.

Certains jeux ayant séduit les joueurs via leurs pistes

Les musiques de nombreux jeux sont populaires auprès des gamers. Certains morceaux ont été découverts en jouant sur des consoles portables ou de salon de Sony et de Nintendo, entre autres. Parmi les meilleurs jeux, l’on retrouve « Super Mario 64 », « Final Fantasy X » et « Assassin’s Creed II ».

Dire, Dire Docks, une musique du jeu Super Mario 64

Koji Kondo a réalisé les bandes originales de diverses licences à succès, dont « The Legend of Zelda » et « Star fox ». Il est aussi à l’origine de l’OST de « Super Mario 64 », qui est sorti en France en 1997 et dispose de superbes graphismes. C’est l’un des jeux vidéo rétro à avoir bénéficié d’un portage sur la nouvelle console portable Nintendo Wii U. L’une des musiques ayant marqué les esprits des gamers est « Dire, Dire Docks ».

Découvrez les pistes musicales de FFX sur une console Sony

Les fans de gaming ont certainement eu l’occasion de s’amuser aux divers jeux issus de la franchise « Final Fantasy » de Square Enix. À l’instar des précédents volets, les musiques du 10e opus sont composées par Nobuo Uematsu. Parmi les chansons mémorables figurant sur la bande sonore de ce jeu de rôle (RPG), l’on retrouve « Zanarkland » et Otherworld ». Ce titre vidéoludique a été mis à la disposition des gamers sur d’anciennes consoles de jeux vidéo, dont PlayStation 2 et PS Vita.

Incarnez Ezio Auditore et découvrez des morceaux de Jesper Kyd

« Assassin’s Creed » est une saga du studio Ubisoft. Comme « Resident Evil: Revelations », le deuxième opus de cette franchise figure dans le catalogue de jeux d’action jouables sur Sony PlayStation 3 (PS3), Microsoft Xbox 360 et PC (Steam). Une version remastérisée est aussi disponible sur la console PlayStation 4 (Slim ou Pro), la Xbox One et la Switch. Au niveau du gameplay, le gamer incarne Ezio Auditore da Firenze et doit compléter plusieurs quêtes. Ses morceaux musicaux ont été composés par Jesper Kyd. L’une des chansons appréciées est « Ezio’s Family ».