septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

L’emblème de Sony

Plusieurs jeux pour les consoles Sony ont une bande son mémorable

Des jeux avec des bandes sonores mémorables

© Photography Courtesy Kazuhiro NOGI / AFP

De nombreux jeux sont sortis sur les consoles de salon et portables. Certains de ceux proposés pour les appareils Nintendo et Sony ont une bande-son gravée dans les mémoires des joueurs.

Des jeux ayant marqué les esprits par leur accompagnement musical

Ceux qui sont familiers avec l’industrie du gaming savent que de nombreux éléments ont eu un impact sur le succès de plusieurs jeux vidéo. Ils conviendront que la bande-son est aussi importante que le gameplay et les graphismes, entre autres. Bien sûr, il y a des bandes sonores ayant marqué les esprits des gamers plus que d’autres. Elles appartiennent majoritairement aux meilleurs jeux sortis sur des appareils Nintendo et Sony.

Certains softs pour consoles Nintendo avec des OST populaires

« Chrono Trigger » est l’une des licences pour consoles de jeux avec des musiques populaires. Le RPG est sorti sur la console rétro Super NES et c’est Yasunori Mitsuda qui est à l’origine de sa bande-son. « Super Mario Galaxy » est un autre titre vidéoludique concerné. Il a débarqué sur la Nintendo Wii en 2017 et dispose d’une compatibilité avec la Wii U comme « Mario Kart ». Mahito Yokota et Koji Kondo ont travaillé sur l’accompagnement musical.

Des opus pour la Sony PlayStation avec de superbes musiques

« Red Dead Redemption » est l’un des jeux cultes lancés sur les consoles PS3 et Microsoft Xbox 360 en 2010. Les sons de Bill Elm et de Woody Jackson, qui ont également composé des œuvres musicales pour des films, ont transporté les joueurs dans le Far West. Un autre blockbuster jouable sur l’ancienne console de jeu vidéo de Sony est « The Last of Us ». Il comprend des musiques pleines d’émotions et figure dans la ludothèque des jeux exclusifs à la PlayStation comme « Final Fantasy VII Remake Intergrade » et « Horizon Zero Dawn ».

Lâchez vos manettes pour profiter d’œuvres musicales sur PC

L’un des softs du catalogue de jeux PC (Steam) ayant une bande-son appréciée est le FPS « DOOM ». Plus d’un gamer a pris plaisir à le recommencer en raison de la musique de Robert Prince. « The Elder Scrolls V : Skyrim » est aussi un jeu, réservé à une audience mature, qui se démarque par ses chansons. D’ailleurs, le thème principal est chanté dans une langue inventée, le Draconique.