novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Deux consoles NES et un téléviseur en LEGO

« Super Mario Bros. » est sorti sur l’ancienne console NES

Jeux vidéo : découvrez les compositeurs de divers titres

Photography Lego Group / Nintendo ©

Plusieurs jeux vidéo pour consoles ont une bande originale populaire auprès des fans de gaming. En plus de les plonger davantage dans l’aventure, les musiques choisies pour accompagner les gamers durant la partie ont réussi à les séduire.

Certains jeux comprenant de superbes mélodies

De nombreux jeux sont mis à la disposition des gamers qui préfèrent s’amuser sur une console. Certains titres sont restés gravés dans l’esprit des joueurs à cause de leur gameplay, de leurs graphismes et des musiques figurant sur leur bande originale. Parmi les jeux avec des mélodies appréciées des gamers, il y a « Super Mario Bros. », « Hollow Knight » et « Minecraft ».

Koji Kondo est à l’origine des musiques d’un jeu Nintendo

L’un des opus pour consoles portables ou de salon apparaissant dans le catalogue de jeux de Nintendo est « Super Mario Bros. ». Celui-ci comprend des musiques populaires de Koji Kondo qui améliorent l’expérience de jeu. Les fans de rétrogaming reconnaîtront certainement l’opus vu qu’il est sorti sur la NES. À l’instar de la franchise « Mario Kart », les joueurs ont également pu s’amuser à ce ludiciel sur la Game Boy Advance (GBA), la Wii U et la console portable 3DS XL.

L’OST d’Hollow Knight est signé Christopher Larkin

« Hollow Knight » est à découvrir sur les nouvelles consoles de jeux vidéo Nintendo Switch, Sony PlayStation 4 et Microsoft Xbox One Slim. Ce titre vidéoludique est aussi disponible sur PC (Steam). Dans celui-ci, les gamers sont transportés dans un monde en décomposition. Quant aux chansons mémorables figurant sur la bande originale de ce jeu d’action-aventure, dont « City of Tears », elles sont signées Christopher Larkin. Il a révélé avoir été inspiré par les œuvres du compositeur du Studio Ghibli, Joe Hisaishi.

Jouez à Minecraft et découvrez les morceaux musicaux de C418

Parmi les meilleurs jeux sortis sur plusieurs supports, on retrouve « Minecraft », l’une des licences de Mojang Studios. Quant aux anciennes consoles de salon sur lesquelles il a été lancé, il y a la PlayStation 3 (PS3) et la Xbox 360. C’est l’un des jeux qui sont également jouables sur les appareils mobiles à écran tactile fonctionnant sous Android ou iOS. C418 (Daniel Rosenfeld) est à l’origine de sa bande originale qui comprend le morceau « Alpha ».