novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un stand consacré au studio Ubisoft

Ubisoft est à l’origine du jeu « Far Cry 3: Blood Dragon »

Des jeux dont les mélodies ont séduit les fans de gaming

Photography Frederic J. BROWN / AFP ©

Certains jeux sortis sur les anciennes et les nouvelles consoles PlayStation incluent des musiques appréciées des gamers. D’autres opus avec des morceaux populaires sont disponibles sur les appareils de Nintendo et de Microsoft.

Plusieurs jeux vidéo ont des musiques mémorables

Il y a de nombreux jeux pour consoles portables ou de salon qui sont accessibles sur le marché. Certains d’entre eux incluent des musiques qui ont marqué les esprits des gamers. « Far Cry 3: Blood Dragon », « Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty » et « The Legend of Zelda : Ocarina of Time » font partie des jeux concernés.

Une musique populaire issue d’un jeu de tir d’Ubisoft

« Far Cry » est l’une des licences des studios Ubisoft. L’extension du troisième volet de la saga est sous-titrée « Blood Dragon ». Ce FPS est jouable sur PC ainsi que diverses consoles de jeux vidéo, dont la Sony PlayStation 3 (PS3) et la Microsoft Xbox One Slim. Le gamer y incarne un ancien soldat qui doit chasser son mentor. Son thème principal est très apprécié des fans de gaming et comprend des synthés du groupe électro Power Glove.

Jouez à MGS2 sur PlayStation 2 et découvrez ses pistes

La série de jeux « Metal Gear Solid » a vu le jour sur la PlayStation 1 (PS1) en 1998 et à l’époque son gameplay était novateur. À l’instar de « Final Fantasy X » de Square Enix, le deuxième titre vidéoludique de cette franchise de Konami est sorti en France, sur la console de salon PS2, en 2002. C’est l’un des jeux d’action visant un public mature et disposant de superbes graphismes. Le thème principal de cette suite sous-titrée « Sons of Liberty » et « Can’t Say Goodbye To Yesterday » sont populaires auprès des gamers.

Gerudo Valley, une chanson à découvrir sur des appareils Nintendo

Un autre jeu vidéo avec des musiques appréciées des gamers est « The Legend of Zelda : Ocarina of Time ». Ce RPG, comprenant des éléments de jeux d’action et d’aventure, est sorti sur la console rétro N64 en 1998. Par la suite, celui-ci a bénéficié d’un portage sur les consoles Nintendo Wii U et 3DS. Parmi les chansons mémorables que Koji Kondo a composées pour ce soft, il y a « Gerudo Valley » et « Lost Woods ».