novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Une enseigne de Nintendo

Nintendo est à l’origine de la série de jeux « The Legend of Zelda »

Des jeux avec des morceaux de musique mémorables

Photography Philip FONG / AFP ©

De nombreux jeux sont accessibles sur les consoles de Nintendo, de Sony et de Microsoft. Certaines des musiques choisies pour accompagner les gamers au cours de l’aventure sont populaires.

Plusieurs jeux vidéo ont des chansons appréciées des gamers

Parmi les éléments qui influent sur le succès de tous les jeux vidéo, il y a le gameplay ainsi que les graphismes. Plusieurs titres ludiques ont également réussi à séduire les fans de gaming à travers leurs musiques. Certains jeux comprenant des mélodies mémorables sont : « Super Mario Bros. », « The Legend of Zelda: Breath of the Wild » et « Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty ».

Un jeu Nintendo accessible sur consoles de salon et portables

Le titre vidéoludique « Super Mario Bros. » est sorti sur l’ancienne console de salon qui requiert un téléviseur, la NES. Il a aussi été proposé sur d’autres consoles de jeux vidéo, y compris la Game Boy Advance (GBA), la 3DS XL et la Nintendo Wii U. Le thème principal de ce jeu rétro est populaire auprès des gamers. C’est Koji Kondo qui est à l’origine de cette mélodie.

Les morceaux musicaux incluent dans les opus Zelda sont populaires

Parmi les licences phares de Nintendo, l’on retrouve « Mario Kart », « Pokémon » et « The Legend of Zelda ». « Breath of the Wild », « Ocarina of Time » et « Majora’s Mask » sont des volets favoris de la dernière franchise mentionnée. Dans ceux-ci, le gamer se glisse dans la peau de Link. Ces quelques jeux d’action-aventure, qui comprennent aussi des éléments de RPG, regorgent de musiques appréciées par les gamers, dont « Hateno Village », « Gerudo Valley » et « Deku Palace ».

Jouez à MGS2 et découvrez les pistes d’Harry Gregson-Williams

« Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty » figure dans le catalogue de jeux de Konami destiné à un public mature. À l’instar de « Final Fantasy VII » (Square Enix) et de « Resident Evil: Revelations 2 » (Capcom), il est à découvrir sur d’anciennes et de nouvelles consoles puissantes. Il a eu droit à un portage sur la Sony PlayStation 3 (PS3) et la Microsoft Xbox One Slim. C’est aussi l’un des meilleurs jeux jouables sur PC via Steam. Les musiques incluses sur son OST, dont « The World Needs Only One Big Boss! », sont signées Harry Gregson-Williams et Norihiko Hibino.