© Photography Courtesy of Ubisoft
À travers les musiques de jeux, il est possible d’immerger davantage le gamer dans l’aventure. Il y a différents titres, du genre action et RPG, pour PC et consoles qui incluent des pistes créant une atmosphère vraiment effrayante.
Les musiques sont importantes dans le monde du gaming
Dans l’industrie du jeu vidéo, les musiques choisies pour accompagner le joueur durant l’aventure sont importantes. D’ailleurs, il y a de nombreux jeux qui disposent d’une bande sonore appréciée des gamers. Il est cependant à noter que les graphismes et le gameplay ont aussi un impact sur le succès d’un opus.
Un jeu pour consoles contenant des chansons marquantes
« Assassin’s Creed », l’une des licences de Ubisoft, comprend un opus sous-titré « Syndicate ». Tout comme « Red Dead Redemption II », « Monster Hunter World » et « Far Cry: New Dawn », ce bon jeu d’action-aventure est accessible sur les consoles de salon Sony PlayStation 4 (Pro ou Slim) et Microsoft Xbox One. Il est aussi jouable sur PC. Son DLC horrifique, « Jack The Ripper » contient des musiques ayant marquées les esprits, y compris « Cobblestone and Fog ». L’OST est signé Bear McCreary.
Le compositeur Olivier Derivière a réalisé l’OST de Vampyr
Les amateurs de jeux d’action-RPG reconnaîtront forcément « Vampyr », des studios Dontnod Entertainment et Focus Home Interactive, et ses musiques. À l’instar de « Final Fantasy VII » (Square Enix) et de « Resident Evil: Revelations », il est disponible sur PC (Steam) et sur la console portable Nintendo Switch. En outre, la bande-son du titre vidéoludique a été réalisée par Olivier Derivière et comprend « The Thirst ». Le compositeur est à l’origine d’autres musiques mémorables, dont celle des opus « A Plague Tale: Innocence » et « Dying Light 2 Stay Human ».
The Witcher 3, jouez-y et écoutez les diverses chansons
« The Witcher 3: Wild Hunt », qui vise une audience mature, est un autre titre avec des musiques populaires. Il figure dans le catalogue de jeux de rôle et d’action des développeurs de CD Projekt Red jouables sur PC et consoles. En s’y amusant, les gamers ont probablement eu la chair de poule, en particulier lorsqu’ils ont profité du contenu de « Blood and Wine ». Le responsable des musiques du DLC est Marcin Przybyłowicz. Parmi les pistes musicales à découvrir, il y a « The Beast of Beauclair ».
More Stories
Viola the Bird : devenez un prodige du violoncelle grâce à ce jeu vidéo !
Jeux vidéo : une activité qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes
Les plateformes de streaming : un grand allié des enfants