novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Gameplay d’un opus de la saga « Assassin’s Creed »

« Assassin's Creed II » comprend des pistes de Jesper Kyd

Des jeux dont le succès a été boosté grâce à leur bande originale

Photography Ubisoft ©

Plusieurs jeux vidéo sont à découvrir sur les consoles portables et de salon de Sony ainsi que de Nintendo. Certains d’entre eux comprennent des musiques qui ont contribué à leur popularité.

L’importance des morceaux musicaux figurant dans les jeux

Les fans de gaming savent que la bande-son de certains jeux peut rester à l’esprit longtemps après avoir terminé la partie. D’ailleurs, les morceaux musicaux choisis pour accompagner les gamers au cours de l’aventure ont contribué à la réussite de nombreux jeux rétro et nouveaux.

Un jeu phare de Nintendo avec de superbes musiques

L’un des meilleurs jeux Nintendo, ayant marqué les gamers à travers leur OST, est « Super Mario World ». Celui-ci comprend de bons graphismes. En outre, il a été lancé sur les consoles Wii U et Game Boy Advance. L’on doit sa partition musicale à Koji Kondo. Ce compositeur a pris plus d’un an et demi pour concevoir les différentes musiques, y compris « Invincible » qui retentit quand le protagoniste obtient le pouvoir des étoiles.

Jouez à FFVI sur des appareils de Sony, entre autres

« Final Fantasy VI » figure dans le catalogue de jeux de Square Enix. Ce RPG est à découvrir sur la Super NES, le PC (Steam) ainsi que des consoles de salon de Sony (PS1 et PS3). Il est également sorti sur les appareils mobiles à écran tactile Android et iOS. C’est Nobuo Uematsu qui a développé la bande sonore de ce titre vidéoludique. Il s’est assuré que chaque personnage principal et lieu dispose d’une chanson thème.

Jesper Kyd est à l’origine de la BO d’Assassin’s Creed II

« Assassin’s Creed » est l’une des licences du studio Ubisoft. Le deuxième volet de la série de jeux d’action-aventure transporte le gamer dans la Rome de la Renaissance. Le scénario est au cœur du gameplay avec des missions furtives et des courses-poursuites, entre autres. Quant aux musiques de ce soft, elles sont signées Jesper Kyd. L’OST comprend un featuring de la chanteuse Melissa R. Kaplan (Earth Song Demo) et est un élément essentiel du succès de cet opus. Ce dernier est jouable sur plusieurs nouvelles consoles de jeux vidéo, dont la Sony PlayStation 4, la Microsoft Xbox One Slim et la Nintendo Switch.