septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Capture d’un jeu de la saga « Call of Duty »

Activision est l’éditeur du jeu « Call of Duty: Modern Warfare 2 »

Chansons figurant dans la bande originale de certains jeux

Photography Activision©

Les chansons de plusieurs artistes ont été utilisées dans des teasers de jeux que les joueurs peuvent ensuite découvrir sur des consoles portables et de salon ou sur un PC.

Un volet de NBA 2K avec des chansons de Jay-Z

Les fans de gaming et de basket-ball ont probablement joué à « NBA 2K13 » et découvert ses chansons. Ce titre vidéoludique, proposé par les studios Visual Concepts et 2K Sports, est sorti sur plusieurs consoles de jeux vidéo, dont la PSP et la Nintendo Wii U, ainsi que sur PC (Steam). Jay-Z était responsable de la production de ce volet. D’ailleurs, plusieurs de ses chansons figurent dans la bande-son du soft, y compris « Run This Town » et « Public Service ».

L’un des artistes avec plus d’une chanson sur une BO

Eminem est l’un des artistes avec au moins une de ses chansons dans la bande-annonce d’un jeu vidéo. En effet, le rappeur a collaboré avec l’éditeur Activision pour le lancement du FPS « Call of Duty: Modern Warfare 2 » sur diverses consoles de salon, y compris Microsoft Xbox 360 et Sony PlayStation 3 (PS3). Le morceau concerné est « ’Till I Collapse ». « Survival » est une autre de ses chansons à avoir marqué l’esprit de plus d’un gamer via l’opus sous-titré « Ghosts ».

Un morceau de Led Zeppelin a rendu Destiny populaire

« Destiny », disponible sur PC, est l’une des licences de Bungie (Halo) où l’on peut s’amuser en solo ou en multijoueur. Celle-ci a connu un franc succès lors de sa sortie grâce à l’inclusion d’une des chansons populaires de Led Zeppelin dans son trailer, notamment « Immigrant Song ». En effet, Activision, également à l’origine de « Tony Hawk Pro Skater 1+2 » (Nintendo Switch), a révélé avoir récolté 500 millions de dollars le premier jour de vente.

Jouez à Gears of War sur une console Xbox

Gary Jules fait partie des artistes à avoir collaboré avec un studio de développement de jeux PC et consoles. Sa reprise de « Mad World », l’une des chansons du groupe « Tears for Fears », a été employée dans le trailer de « Gears of War » d’Epic Games. Le TPS, comprenant un gameplay souple et des graphismes en ultra haute définition, est jouable sur la nouvelle Xbox One Slim et l’ordinateur.