septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Deux protagonistes du jeu vidéo « GTA V »

« GTA V » est un jeu des studios Take-Two Interactive et Rockstar Games

Des jeux vidéo ayant rendu des chansons populaires

© Photography Courtesy Rockstar Games / Take-Two Interactive

Certains jeux vidéo ont contribué à la popularité de chansons. En effet, les morceaux de plusieurs artistes et groupes ont eu du succès après avoir séduit les gamers.

Des artistes ont promu leurs morceaux via des jeux vidéo

Il est possible de découvrir des artistes et des groupes via les réseaux sociaux. Les fans de gaming le font aussi à travers des jeux vidéo de différents genres. D’ailleurs, diverses chansons sont devenues populaires après avoir figuré dans des opus appréciés des gamers.

L’un des groupes ayant une chanson figurant dans un opus

« Carry On » fait partie des musiques de jeux vidéo qui ont marqué les esprits. Il s’agit de l’une des chansons d’Avenged Sevenfold, un groupe de métal. Le développeur Activision a ajouté cette piste au mode Zombies de « Call of Duty: Black Ops II ». Celui-ci est jouable en solo et en multijoueur. En ce qui concerne le gameplay, les gamers interprètent deux protagonistes, ce qui n’est pas fréquent dans les jeux vidéo.

Saisissez votre manette et jouez à GTA V sur console

Parmi les musiques employées au cinéma, on retrouve « Danger Zone ». Ce morceau du musicien Kenny Loggins était assez méconnu avant d’apparaître dans la bande-son du jeu d’action-aventure « GTA V », des studios Take-Two Interactive et Rockstar Games. C’est l’un des nombreux jeux vidéo où le gamer évolue dans un monde ouvert comprenant des graphismes superbes. Il pourrait débarquer sur la console Nintendo Switch à l’avenir comme « New Super Mario Bros. U Deluxe » et « Final Fantasy VII ». En attendant, il est disponible sur PC (Steam) ainsi que sur les consoles de jeux vidéo PlayStation 4 et Xbox One.

Une piste de l’OST de Borderlands a rejoint le Billboard

« Borderlands » est considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo classés PEGI 18+ et a été réalisé par les développeurs de Gearbox Software. En outre, il mélange des éléments de jeu de rôle (RPG) et de FPS. Les gamers qui y ont joué connaissent certainement « Ain’t No Rest For The Wicked » de Cage The Elephant vu qu’il figure dans sa bande originale. Grâce à la sortie du jeu et à cette collaboration, l’interprète du morceau a rejoint les autres artistes et groupes du Billboard américain.