septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Logo de la franchise « Pokémon »

Le thème d’introduction des jeux « Pokémon X » et « Pokémon Y » est populaire

Des musiques populaires issues de titres vidéoludiques

Photography All rights reserved ©

Les musiques de nombreux opus sont appréciées des joueurs. Certains jeux sont sortis sur des consoles de salon tandis que d’autres ont été lancés sur des appareils portables comme la Nintendo 3DS et la PSP.

Mega Man 2, diverses musiques vous accompagneront via huit niveaux

« Dr. Wily Stage 1 » est l’une des musiques incluses dans la bande sonore de « Mega Man 2 ». Ce soft est sorti sur diverses consoles de jeux vidéo, dont la Super NES, la 3DS et la Nintendo Wii U. Il a aussi été lancé sur des appareils iOS à écran tactile. Cette suite a conservé le gameplay du volet précédent. Le gamer doit parcourir huit niveaux, au son d’une variété de musiques, et affronter différents adversaires.

Une musique populaire de l’OST du jeu Super Mario Sunshine

« Super Mario Sunshine » propose une expérience de jeu unique et son intrigue se déroule sur l’île Delfino. Il est sorti sur l’ancienne console Gamecube qu’il faut brancher à un téléviseur. Dans celui-ci, les joueurs doivent laver des graffitis à l’aide d’une pompe à eau multifonction. Cet opus fait partie des meilleurs jeux vidéo rétro à avoir des musiques appréciées. « Secret Course » est l’une des chansons populaires qui figurent sur sa bande-son.

Jouez à Pokémon X ou Y sur une 3DS XL

Parmi les licences cultes adaptées pour plusieurs consoles Nintendo, l’on retrouve « Pokémon ». Les gamers ont l’occasion de s’amuser à de nombreux jeux de rôle (RPG) de cette franchise sur la Gameboy ainsi que la 3DS XL, entre autres, et de découvrir diverses musiques. Le thème d’introduction des volets « X » et « Y » est très apprécié.

Le compositeur Nobuo Uematsu a réalisé les morceaux de FFVII

« Final Fantasy VII » est le premier opus de la saga de Square Enix avec des graphismes 3D. Il a séduit les fans de gaming via ses musiques. C’est Nobuo Uematsu qui a réalisé les compositions musicales du titre vidéoludique, dont « One Winged Angel ». Il a été proposé sur plusieurs consoles Sony PlayStation, y compris la PS3 et la PSP. Ce jeu vidéo avec des musiques populaires est aussi jouable sur la Nintendo Switch et la Microsoft Xbox One.