© Photography Behrouz MEHRI / AFP
Dans l’industrie des jeux vidéo, les musiques choisies pour plonger le gamer dans l’aventure sont très importantes. Voilà pourquoi le studio Yacht Club Games a recruté Yūzō Koshiro afin de réaliser la bande sonore de son nouveau jeu.
L’auteur des compositions musicales de plusieurs jeux
Les fans de musiques de jeux connaissent probablement Yūzō Koshiro. Ce compositeur japonais s’inspire de matériels des années 80 et 90 lors de la conception de ses mélodies. Au fil de sa carrière, il a eu l’occasion de participer à la création des bandes originales de jeux de divers genres, y compris « Etrian Odyssey » (RPG) et « Super Smash Bros. Brawl » (Combat).
Yūzō Koshiro va réaliser les musiques de Mina the Hollower
Le compositeur est passé par les réseaux sociaux, plus principalement Twitter, afin de révéler à ses fans qu’il avait rejoint l’équipe de développement de « Mina the Hollower » et est responsable des musiques qui se trouveront sur sa bande originale. Ce soft est le nouvel opus de Yacht Club Games, qui est le studio à l’origine du jeu d’action-aventure de type rétro « Shovel Knight ». Plusieurs conviendront que c’est l’un des meilleurs jeux sortis sur les consoles de Nintendo, dont la 3DS et la Wii U.
Le jeu vidéo de Yacht Club Games sortira l’année prochaine
Si tout se passe comme prévu, le lancement du titre vidéoludique « Mina the Hollower » aura lieu en décembre 2023. Il sera jouable sur PC ainsi que sur diverses consoles de jeux, dont la Sony PlayStation 4 et la Microsoft Xbox One. En outre, à l’instar de « Final Fantasy VII », du studio Square Enix, c’est l’un des jeux compatibles avec la console portable de Nintendo connue comme la Switch.
Jouez à un soft inspiré de titres en 8-bits, dont Zelda
Le nouveau soft du créateur de « Shovel Knight » est inspiré de nombreux jeux en 8-bits, sortis lors de l’ère de la Game Boy. « The Legend of Zelda », « Bloodborne » et « Castlevania » du studio Konami sont certains des opus concernés. En ce qui concerne le gameplay, les gamers pourront prendre part à des combats nerveux à 60 FPS.
More Stories
Jeux vidéo : une activité qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes
Les plateformes de streaming : un grand allié des enfants
Jeu vidéo : le Recording Academy prime enfin la meilleure bande-son