novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Gameplay de « Legend of Zelda: Breath of the Wild »

« Legend of Zelda: Breath of the Wild » est jouable sur la Wii U et la Switch

Des jeux comprenant des chansons ayant plu aux fans de gaming

Photography Nintendo ©

Plusieurs jeux vidéo disposent de superbes musiques sur leur OST. Les gamers se sont amusés à certains d’entre eux sur des consoles de Nintendo ou de Microsoft et sur PC.

Certains jeux ayant eu du succès grâce aux pistes musicales

De nombreux jeux sont sortis sur les appareils conçus par Nintendo et Microsoft. Le gameplay et les musiques choisies pour accompagner les gamers tout au long de l’aventure ont joué un rôle important dans leur succès. Parmi le catalogue de jeux avec de superbes mélodies, l’on retrouve « Halo 2 », « Donkey Kong Country » et « Legend of Zelda: Breath of the Wild ».

Jeu pour consoles Xbox avec des morceaux de groupes musicaux

Les fans de gaming connaissent probablement la série de jeux « Halo » des studios Bungie et Microsoft. Le 2e opus de la saga a été proposé sur trois générations de Xbox et sur PC (Steam). Les chansons figurant dans la bande originale de ce FPS sont restées gravées dans la mémoire du public, même de ceux qui ne sont pas gamers. L’OST a été développé par Martin O’Donnell et Michael Salvatori. De plus, il comprend des musiques des groupes Breaking Benjamin (Blow Me Away) et Hoobastank (Connected).

David Wise a composé les morceaux de Donkey Kong Country

Parmi les meilleurs jeux rétro, l’on retrouve « Donkey Kong Country ». Les gamers ont eu l’occasion de s’amuser à ce titre vidéoludique sur les anciennes consoles de salon et portables Super Nintendo Entertainment System (Super NES), la Game Boy Advance (GBA) et la 3DS. David Wise est celui qui était responsable de la composition des musiques de ce soft, dont « Bad Boss Boogie » et « Funky’s Fugue ». Celui-ci a réussi son pari de créer des mélodies aussi bonnes que les graphismes.

Un jeu vidéo avec des pistes qui sont simples

« Legend of Zelda: Breath of the Wild » est l’un des jeux d’action-aventure où le gamer doit explorer et accomplir des quêtes. Pour sa bande originale, les compositeurs Manaka Kataoka, Yasuaki Iwata et Hajime Wakai ont adopté une approche minimaliste et cela a porté ses fruits. Il fait partie des jeux sortis sur les nouvelles consoles Nintendo Wii U et Switch. Idem pour les licences « Mario Kart », « Resident Evil » et « Final Fantasy ».