Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Logo de Spotify

La musique et le jeu vidéo s’allient dans le métavers

La musique arrive sur Roblox avec Spotify Island

Crédit photo : MIH83 via Pixabay

Les fans de musique et de gaming pourront interagir avec des artistes via Spotify Island sur Roblox, un nouveau monde virtuel proposé aux gamers par la plateforme de streaming ; une première pour l’industrie du jeu vidéo et de l’univers musical ! Munissez-vous de vos consoles, manettes, casque de réalité virtuelle ou portables pour découvrir la musique sur l’opus.

Le métavers accueille la musique de divers artistes

Grâce à Spotify Island, le géant de la musique a l’intention de séduire les gamers via leurs consoles de jeux. La plateforme de streaming souhaite profiter de l’opportunité qu’offre le monde numérique et conquérir de nouveaux publics avec ses graphismes de designer, comme Epic Games. Selon Twitch, les joueurs sur Playstation, Xbox, Switch, etc. n’hésitent pas à dépenser pour se procurer des produits dérivés de la musique de leurs artistes préférés en plus de leurs abonnements. Évidemment, la collaboration sera bénéfique aux les développeurs du RPG aussi bien qu’aux concepteurs de ce nouveau monde en réalité virtuelle, qui n’a pas encore de bande-annonce, ni de date de sortie.

Une île virtuelle pour découvrir les musiques

L’expert musical est présent dans le jeu vidéo sur plusieurs îles accessibles aux gamers. Le but est d’accomplir des quêtes sur la console tout en collectant des objets variés et exclusifs, avec la manette. Ainsi, ils pourront débloquer du contenu téléchargeable (DLC) qui sera utilisable partout dans Roblox. Pour l’instant, il permet aux fans de la musique K-pop de se procurer des accessoires de Sunmi, en attendant que ceux du groupe Stray Kids soient disponibles. L’expérience interactive du gamer via son casque VR est décrite comme un « paradis du son » par le site.

Logo de Spotify
La musique et le jeu vidéo s’allient dans le métavers

Jouez à des jeux et composez des hits musicaux

Outre l’aspect vidéoludique de Roblox et du service de streaming, les gamers auront la possibilité de composer de la musique. En effet, une station de « beat-maker » est prévue pour aider les utilisateurs à réaliser des morceaux inédits dans le jeu vidéo multijoueur et d’écouter les exclusivités des autres créateurs de musiques sans média. Les studios ont prévu un gameplay varié qui permet de jouer sur la console de salon et bien plus.

Un univers qui intéresse d’autres plateformes

À l’instar de Spotify, les sites de musique Warner Music Shop et Universal Music prévoient également de faire leur entrée dans l’industrie des jeux PC ou mobile. Le premier, possède déjà une parcelle numérique sur The Sandbox et souhaite y construire un parc d’attraction musical. Le second annonce un groupe de musique avec des primates, issus des Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club.