novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Le groupe ABBA sur scène

Découvrez le jeu musical sur ABBA

Un jeu vidéo pour chanter les chansons d’ABBA

© Wikimedia Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 Pays-Bas (CC BY-SA 3.0 NL)

On ne présente plus le jeu Let’s Sing aux amateurs de musique. Celui-ci est de retour avec un autre épisode dédié au groupe suédois. Le nouvel opus disponible sur PlayStation, Xbox et Switch vous invite à découvrir la playlist composée de 31 hits qui font partie de leurs plus grands succès.

Chantez de grands tubes du disco avec ce jeu

Si vous n’êtes pas familier avec le principe du jeu Let’s Sing, le voici : le joueur doit chanter de la bonne manière en utilisant un microphone ou un portable, au bon moment et tenir la note pour obtenir les meilleurs points. Il va sans dire que cet opus propose exclusivement la musique du groupe mythique et les plus grands tubes du groupe ABBA. Vous devez donc connaître ses compositions en plus d’aimer les jeux musicaux et le karaoké. Il y a par exemple Mamma Mia, Waterloo, Dancing Queen et d’autres singles extraits de tous leurs albums vendus.

Leur seconde apparition dans l’univers des jeux

Avec Let’s Sing, c’est la seconde fois que les suédois apparaissent dans un jeu vidéo, après ABBA : You Can Dance des studios Ubisoft en 2011. Cela fait une nouvelle animation pour les soirées ou vous écoutez de la musique entre amis à la maison. Plusieurs modes vous sont proposés, comme pour les autres jeux de la saga. À vous de choisir si vous préférez jouer en solo ou en mode multijoueur.

Le groupe ABBA sur scène
Découvrez le jeu musical sur ABBA

Enchainez les tubes en regardant les clips

Comme toujours, les chansons sont accompagnées de clips. Il faut dire que lorsqu’il s’agit du quatuor, le kitsch est tout simplement inéluctable. Mais c’est également cet attrait qui lui donne son caractère unique. On retrouve ce style dans les costumes des avatars qui sont des copies alternatives des quatre membres.

Un ludiciel qui convient aux fans

Selon les premières critiques, le jeu fera surtout plaisir aux adeptes du groupe légendaire. Les mélodies sont au rendez-vous, même si le graphisme et le gameplay n’a pas beaucoup évolué en comparaison avec les premiers Let’s Sing.