© Wikimedia Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 Pays-Bas (CC BY-SA 3.0 NL)
On ne présente plus le jeu Let’s Sing aux amateurs de musique. Celui-ci est de retour avec un autre épisode dédié au groupe suédois. Le nouvel opus disponible sur PlayStation, Xbox et Switch vous invite à découvrir la playlist composée de 31 hits qui font partie de leurs plus grands succès.
Chantez de grands tubes du disco avec ce jeu
Si vous n’êtes pas familier avec le principe du jeu Let’s Sing, le voici : le joueur doit chanter de la bonne manière en utilisant un microphone ou un portable, au bon moment et tenir la note pour obtenir les meilleurs points. Il va sans dire que cet opus propose exclusivement la musique du groupe mythique et les plus grands tubes du groupe ABBA. Vous devez donc connaître ses compositions en plus d’aimer les jeux musicaux et le karaoké. Il y a par exemple Mamma Mia, Waterloo, Dancing Queen et d’autres singles extraits de tous leurs albums vendus.
Leur seconde apparition dans l’univers des jeux
Avec Let’s Sing, c’est la seconde fois que les suédois apparaissent dans un jeu vidéo, après ABBA : You Can Dance des studios Ubisoft en 2011. Cela fait une nouvelle animation pour les soirées ou vous écoutez de la musique entre amis à la maison. Plusieurs modes vous sont proposés, comme pour les autres jeux de la saga. À vous de choisir si vous préférez jouer en solo ou en mode multijoueur.

Enchainez les tubes en regardant les clips
Comme toujours, les chansons sont accompagnées de clips. Il faut dire que lorsqu’il s’agit du quatuor, le kitsch est tout simplement inéluctable. Mais c’est également cet attrait qui lui donne son caractère unique. On retrouve ce style dans les costumes des avatars qui sont des copies alternatives des quatre membres.
Un ludiciel qui convient aux fans
Selon les premières critiques, le jeu fera surtout plaisir aux adeptes du groupe légendaire. Les mélodies sont au rendez-vous, même si le graphisme et le gameplay n’a pas beaucoup évolué en comparaison avec les premiers Let’s Sing.
More Stories
Musées et stars de musique : ensemble pour attirer un public jeune
Streaming musical : de fausses écoutes pour faire gonfler les chiffres
TikTok s’invite aux Grammy Awards pour révéler des talents musicaux