janvier 30, 2023

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Des écouteurs, un smartphone et une partition de musique

Les applications qui mettent du son sur smartphone

Applications mobile : toute la musique sur Android et iOS

© stevepb de Pixabay

Nombreuses sont les applications mobile pour écouter de la musique en streaming, telles que Spotify et Deezer. Cependant, il est bon de savoir qu’il en existe aussi qui permettent aux utilisateurs d’Android et iOS de créer leurs propres sons et d’apprendre à jouer à certains instruments. Ils sont disponibles en téléchargement sur le Google Play Store et l’Apple Store.

Applications musicales : les instruments à portée de main

Quoi de mieux pour les fans de musique que d’avoir une panoplie d’instruments au creux de leurs mains ? C’est justement ce que les applications « FL Studio Mobile » et « GarageBand » proposent. Dans ces deux apps, il est possible de créer des millions de titres grâce aux fonctionnalités disponibles dans ces studios d’enregistrement virtuels. Ainsi, les détenteurs de smartphone, d’iPhone et d’iPad seront en mesure de développer leur bibliothèque musicale en quelques clics à travers ces applis.

AutoRap : l’application pour les apprentis rappeurs

En ce qui concerne les chanteurs amateurs de rap, l’une des meilleures applications gratuites à avoir sur mobile est « AutoRap ». Ce soft a plus de 100 fichiers musicaux d’artistes favoris Snoop Dogg et Eminem. C’est sur ce type de beats que les utilisateurs seront en mesure de chanter à travers les trois modes (Parole, Rap et Rap Battle) accessibles sur l’appli pour Android ou iOS. Eh oui, le smartphone se transforme en véritable micro grâce à ce logiciel.

Magic Piano : le clavier virtuel pour portable

Ceux qui veulent actuellement apprendre à jouer à un instrument peuvent, quant à eux, se tourner vers « Magic Piano ». C’est une des applications à retrouver sur les stores qui propose de retrouver diverses compositions. Que ce soit la musique classique de Chopin et Beethoven ou encore les hits populaires comme « Love Story » et « Bring Me to Life », tous les genres sont au rendez-vous dans cet app.

Les applications de streaming musical sur Android et iOS

Lorsqu’il s’agit des services de streaming musicaux, les applications les plus populaires sont SoundCloud, YouTube Music, Deezer et Shazam. Ils donnent la possibilité aux abonnés de personnaliser des playlists, profiter des chaînes de radio et d’une quantité illimitée de chanson. Par ailleurs, les versions premium de ces apps permettent d’accéder aux listes de lecture hors-connexion ainsi qu’en arrière-plan. Les albums, les podcasts ainsi que les clips sont au rendez-vous dans ces applications.