novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Manette de PlayStation

Des jeux forts en chansons sont disponibles sur PlayStation

Les jeux de rythme à découvrir sur les consoles de salon

© StockSnap de Pixabay

Les amateurs de musique peuvent se tourner vers une multitude de jeux de rythme pour se divertir. En effet, il y a un grand nombre de ludiciels au gameplay musical qui sont idéaux pour les fans de gaming et de musique. Certains d’entre eux sont jouables sur mobile et d’autres sur les consoles de jeux.

La musique au cœur du gameplay des jeux Just Dance

La musique et la danse sont les éléments clés du gameplay de la série de jeux vidéo « Just Dance ». Cette franchise d’Ubisoft a vu le jour en 2009 sur Wii. Aujourd’hui, de nombreux titres ont suivis sur d’autres consoles nouvelle génération, dont la Xbox, la PlayStation et la Nintendo Switch. D’ailleurs, il est même possible de jouer à « Just Dance Now » par le biais d’une appli mobile. Il est bon de noter que les jeux de « Just Dance » sont jouables en solo et en multijoueur. C’est donc un opus à ne pas manquer pour s’amuser avec plusieurs joueurs. En effet, ce sont des heures de divertissement sur des chansons d’artistes célèbres qui sauront mettre l’ambiance durant les soirées.

« SongPop » : un jeu de rythme et de quiz musical

Les adeptes de la musique qui ont développé une large connaissance sur les chansons en tout genre peuvent se tourner vers « SongPop Classic: Quizz Musical », un des meilleurs jeux de quiz musical pour smartphone. Eh oui, ce ludiciel possède une grande quantité de questions sur les hits du moment ainsi que les anciens morceaux. Le but étant de deviner le nom du chanteur ainsi que le titre d’un single. Chaque bonne réponse permet d’obtenir des points. À savoir que ce jeu de rythme est disponible en téléchargement sur Google Play Store (Android) et Apple Store (iOS).

Le karaoké sur console de salon

Les gamers qui possèdent les plateformes de jeux Xbox One, Sony PlayStation 4 et Nintendo Switch peuvent échanger leurs manettes pour des micros dans « Let’s Sing 2022 ». Cet opus du studio de développement Ravenscourt permet de jouer avec un maximum de 4 joueurs. C’est le karaoké qui est à l’honneur à travers les 9 modes de jeu de ce ludiciel. En ce qui concerne les consoles portables, « Theatrhythm Final Fantasy » de Square Enix est un véritable incontournable parmi les jeux vidéo de rythme à retrouver sur la Nintendo 3DS et iOS.

Des jeux au gameplay mettant l’accent sur la mélodie

Tous les jeux musicaux ne sont pas uniquement centrés sur la bande-son. D’ailleurs, il y a notamment « Metal : Hellsinger » qui contient aussi bien du son que de l’action. Il s’agit d’un FPS (jeu de tir) à la première personne aux graphismes magnifiques accessible sur les consoles de jeux et PC. Similairement, il y a « We Are OFK » qui propose un gameplay mêlant aventure narrative et chanson ainsi que « Everhood », un RPG qui permet de faire des combats rythmés.