septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Application Google Play sur un smartphone avec des écouteurs

La musique populaire du cinéma sur smartphone

Musique de films : comment en faire une sonnerie pour son mobile ?

©Firmbee de Pixabay

La musique de films est un sujet sérieux, à telle point qu’elle est même récompensée par des prix prestigieux. D’ailleurs, les bandes-son (BO) originales atteignent parfois une notoriété qu’elles sont reconnaissables entre mille. Pourquoi ne pas en profiter en sonnerie mobile ?

La musique joue un grand rôle dans les films

Quel que soit le compositeur, il y a des chansons qui ajoutent une dimension particulière aux longs-métrages. D’ailleurs, la musique est omniprésente dans l’univers cinématographique. Indissociable du monde du 7e art, elle vient renforcer les émotions que le réalisateur veut faire passer. Exit l’orchestre de musique et les mélodies graves et dramatiques, la bande originale du film se veut aujourd’hui entraînante et facile à mémoriser. Blues, rock, disco, électro, soul, rap, punk, pop ou hip-hop, les bandes-son servent de véritables hymnes à l’histoire.

Utiliser la BO d’un film comme musique de sonnerie

Comment faire pour profiter de la musique de films sur mobile ? Il suffit de la télécharger en sonnerie. Que ce soit pour écouter les effets sonores des « Dents de la mer », de « Jurassic Park », « Pulp Fiction », « Harry Potter », « Le Seigneur des Anneaux » ou simplement pour la musique originale de « Titanic » ou celle de « James Bond », il est possible d’utiliser une application comme Zedge ou Sonneries Populaires, accessibles sur Android. Il faut ensuite trouver la bonne appli pour profiter des bandes-son de films comme « Star Wars », « Deadpool » et « Fast & Furious », entre autres.

Les bandes-son originales devenues des tubes

Si ces dernières années, la musique du septième art est une filière en soi, c’est qu’elle permet de donner un coup de projecteur tout en attisant l’intérêt du public. Outre les comédies musicales à succès comme « Grease », « Flashdance… What a Feeling », « West Side Story » ou encore « Mamma Mia ! », il y a aussi de plus en plus de longs-métrages autour de la musique, avec plus récemment « A Star is Born ». Tandis que certains génériques et bandes-son deviennent des classiques. C’est le cas de « Can You Feel the Love Tonight », tiré du film « Le Roi Lion » ou de « I Will Always Love You » issu de « The Bodyguard ».

Écoutez des chansons et de la musique sur mobile

Pour écouter ces morceaux musicaux tout en profitant des bandes sonores comme sonneries sur téléphone portable, il suffit de les télécharger. Grâce à elles il vous sera possible de personnaliser la sonnerie de chaque contact du répertoire de votre mobile, impossible de se tromper !