septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

L'application Tiktok sur un smartphone

Les influences musicales par des Tiktokeurs

Musique : la découverte d’artistes et de chansons sur TikTok

© antonbe de Pixabay

La musique se voit influencée par les utilisateurs de l’application TikTok. Ces derniers propulsent les chansons ainsi que leurs artistes au top des charts en un rien de temps.

Musique : sa présence sur TikTok ?

Des vidéos de quelques minutes sont effectuées sur ce media social avec différents types de musique en fond. Ensuite, le même extrait peut être réutilisé afin de reproduire des défis et des danses. Ceci provoque donc des chansons françaises et internationales qui deviennent virales et par conséquent, des hits populaires en tout genre (rap, hip-hop, rock, funk, électro, disco, folk, punk, dance, etc.).

Le réseau social qui change l’industrie de la musique

Des victoires de la musique s’accumulent grâce à cette plateforme permettant de développer la stratégie marketing des artistes dès la sortie d’un nouveau titre. Plusieurs d’entre eux, comme le chanteur rappeur Lil Nas X, furent découverts à travers ces mini-vidéos. Les chanteurs et les groupes anciennement en vogue font aussi un retour grâce à l’interface. La carrière musicale est relancée à travers l’utilisation de leurs opus sur la plateforme engendrant le streaming de leurs albums sur Spotify, Deezer ou sur YouTube. De ce fait, la musique de Boney M, Johnny Hallyday, Céline Dion, Elvis Presley et du groupe Muse est de retour par le biais des remix. C’est donc un moyen inédit pour les musiciens de faire connaitre leur prochain album.

Les artistes ont rejoint l’application

Beaucoup de stars ont désormais un compte sur TikTok. Parmi les célébrités du monde musical présentes se trouve Doja Cat l’interprète de Woman, qui est justement devenue célèbre suite à son single Candy. Une deuxième chanson Pop, R&B ou Soul de la rappeuse intitulée Say So a également connu du succès sur l’application après qu’Haley Sharpe ait créé une danse obtenant des millions de vues sur cette musique. Elle a d’ailleurs figuré dans le clip. Selon l’algorithme du logiciel, il est possible pour les utilisateurs de tomber sur leur star favorite de la musique telle que Jason Derulo, Lizzo, et Bad Bunny ainsi que d’autres célébrités autres que des chanteurs ou des rappeurs.

De jeunes talents de la musique sont découverts !

En plus des grands noms de la musique de tous les genres sur l’application, les utilisateurs peuvent eux aussi atteindre la célébrité. Par exemple, Bella Poarch une jeune chanteuse connue pour ses vidéos vues plus d’un million de fois a utilisé cette notoriété pour faire la promotion de ses premières chansons, Build a Bitch et Inferno feat le chanteur Sub Urban, des musiques qui lui ont fait décroché des nominations d’awards en 2021 et 2022.