novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un smartphone qui sonne

Adapter les mélodies de ses appels entrants

Sonnerie mobile, nombreux sont ceux qui continuent de la personnaliser

Un smartphone qui sonne

©mohamed_hassan de Pixabay

Ne pas avoir de mobile est presque impossible de nos jours. Qu’il soit utilisé pour ses applications, pour consulter la météo, l’actualité ou l’heure, le smartphone est partout. Il sert surtout à passer des coups de fil ! Personnaliser sa sonnerie avec sa musique préférée pour recevoir des notifications est une pratique toujours appréciée des utilisateurs.

Avoir une sonnerie personnalisée

Un sondage réalisé par Frandroid rélève que plus de 60 % des personnes interrogées continuent d’attribuer une sonnerie à leurs contacts. En effet, qu’il s’agisse de sons, de musiques de films, de chansons de jeux vidéo ou encore de tubes des années 80, tout est possible pour se démarquer. C’est aussi une façon simple et efficace de savoir que l’on a des appels entrants ! Alors, comment rendre les mélodies de son smartphone uniques ?

Des sonneries gratuites pour smartphones

Grâce aux appareils Android et iOS, téléchargez une appli sur le Play Store ou l’App Store qui permet de récupérer ses morceaux musicaux favoris pour les transformer en MP3. Plus besoin d’importer un son à travers le Bluetooth ! D’ailleurs, quel que soit le modèle de son téléphone mobile, Samsung Galaxy ou le dernier iPhone, il est possible de trouver un logiciel qui convertisse un fichier audio en mélodies polyphoniques afin d’obtenir des alertes uniques et drôles. C’est le cas de « Zedge », « Ringdroid » ainsi que « Pi Music Player » qui fait aussi office de lecteur de musique.

Un smartphone qui sonne
Adapter les mélodies de ses appels entrants

Des notifications SMS ou alarmes étonnantes

Pourquoi se limiter à une seule personnalisation ? L’application sous Android « Ringtone Scheduler » aide les utilisateurs à adapter les sonneries personnalisées en fonction de l’heure de la journée. C’est un moyen d’être sûr de ne manquer aucun appel, même lorsque vous êtes dans les embouteillages, au supermarché ou simplement dans un lieu bruyant. Les tonalités vont changer selon l’agenda, du réveil jusqu’au coucher. Plus besoin de couper la sonnerie du téléphone portable !

Les effets sonores originaux à utiliser

Terminé le mode silencieux et le vibreur ! La notification des téléphones portables sera désormais constituée de bruitages, de remix ou encore d’enregistrements vocaux ! En effet, tout est possible ; extrait de sa chanson préférée ou sons de cloches, en passant par la symphonie d’un grand compositeur !