novembre 30, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Logo de TikTok

Un premier album pour le réseau social porté par la musique

Musique : une compilation des tubes de TikTok arrive

Crédit photo : Hannah Davies via Trustedreviews / Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0)

L’application TikTok a déjà conquis des milliers d’internautes avec ses vidéos personnalisées et elle se lance à présent dans la musique. Pour cela, elle a annoncé la sortie d’un CD qui contient les tubes les plus appréciés, pour le 22 août 2022. Ainsi, ses utilisateurs pourront écouter leurs chansons favorites découvertes via l’appli de musique, en streaming ou depuis le disque.

Écoutez la musique qui vous a conquise au complet

L’application de musique a permis aux internautes de découvrir de nouveaux et d’anciens tubes en tous genres. Parmi, il y a des musiques de rap, de rock, d’électro, de pop-rock et de hip-hop, etc. Elle a donc choisi 18 morceaux musicaux qui ont généré le plus de réactions pour les intégrer à la playlist de l’album intitulé TikTok Classics – Memes and Viral Hits. Chaque musique a été reprise par le Babelsberg Film Orchestra en Allemagne pour offrir une expérience musicale inédite.

Une compilation pour écouter les musiques en version inédite

Il faut savoir que la playlist du nouvel opus contient des singles réinterprétés en version symphonique par les musiciens de l’orchestre. Il réunit la musique comme Pieces de Danilo Stankovic, No Roots d’Alice Merton et Wellerman Sea Shanty de Nathan Evans, entre autres. Les mélomanes n’auront plus besoin de rester sur l’application TikTok pour écouter la musique de leur choix ni de se rendre sur YouTube, puisque l’album inédit sera disponible dans les bacs aussi bien que sur les plateformes de streaming.

Logo de TikTok
Un premier album pour le réseau social porté par la musique

Les chansons de différents compositeurs sont proposées

Si la date de sortie de l’album est annoncée pour août prochain, il faut savoir que des extraits inédits de 30 secondes peuvent d’ores et déjà être écoutés après leurs téléchargements sur l’application. En effet, à partir du 8 juillet, quelques mélodies seront disponibles dans leur intégralité sur Google Play Music, Spotify, Apple Music, Soundcloud, etc. À savoir que cette initiative est bien prise par l’interprète de No Roots, Alice Merton qui confie être impatiente de voir la réaction du public avec ce nouveau concept musical.

La tradition des disques de compilations est de retour

Avant la plateforme musicale, c’était une tradition pour les stations de radio comme Skyrock, Virgin Radio et NRJ de proposer des albums avec le meilleur de la musique du moment pour l’été. Cela permet au public d’apprécier les tubes de l’actualité musicale en illimité et hors-connexion.