The Batman est sortie sur grand-écran récemment et le long-métrage aussi bien que sa musique ont conquis le public dans le box-office. Le single Something in the Way a également attiré l’attention des spectateurs. Cet extrait de l’album Nevermind de Nirvana fait partie de la bande-son choisie par les réalisateurs pour l’intrigue du blockbuster.
La musique du nouveau film a été spécialement choisie
Le film de super-héros a apporté une nouvelle jeunesse à la musique du groupe. C’est grâce au réalisateur Matt Reeves que ce single a intégré la bande-annonce. En effet, le scénariste a confié vouloir une musique qui montre une autre facette de l’homme chauve-souris. Dans cette adaptation cinématographique de The Batman, Robert Pattinson interprète le rôle du héros (après Ben Affleck) qui combat les méchants de Gotham city, comme le Pingouin, Double-Face ou le Joker et les enferme à Arkham.
Le cinéma a contribué au succès de diverses musiques
Une semaine après la sortie du film de justicier, le nombre d’écoutes du single « Something in the Way » a augmenté de 1200 % sur le site de musique Spotify, aux États-Unis. Dans le classement, il était devancé par la chanson « We Don’t Talk about Bruno », extraite du film d’animation Encanto. Évidemment, ce dernier n’est pas comparable avec les films de justiciers et de super-héros dans les comics.

Pourquoi Matt Reeves a opté pour ce morceau ?
Après Michael Keaton et Christian Bale qui ont porté la cape du chevalier noir dans d’autres blockbusters de Tim Burton et Christopher Nolan respectivement, les studios Warner ont opté pour Robert Pattinson au casting. Cette musique de Nirvana correspond parfaitement à l’image de Bruce Wayne dans le script. Contrairement au playboy, The Batman incarné par l’acteur, est plus sombre à cause de la tragédie qu’il a traversée. C’est ce qu’a expliqué le réalisateur sur son choix de musique pour ce reboot sans autres superhéros, comme Superman ou la Justice League de Zack Snyder.
Un groupe musical au style intemporel
Pour ceux qui ne le savent pas, le single figure sur l’opus qui a le plus contribué à la popularité de Nirvana et du chanteur Kurt Cobain. Il va sans dire que ce n’est pas le long-métrage qui a fait connaître sa musique, mais un peu de publicité 30 ans après le lancement n’est pas de trop !
More Stories
Les revenus du streaming sont-ils réellement bien répartis ?
Coachella 2023 : des grands noms de la musique en tête d’affiche
TikTok, la plateforme chinoise devient populaire aux États-Unis