août 12, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Une scène de l’un des jeux de la franchise « Halo »

« Halo Infinite » est un FPS sorti en 2021

Des jeux avec une bande sonore originale appréciée des gamers

© Photography Courtesy Mark RALSTON / AFP

De nombreux jeux sont proposés pour les consoles portables et de salon. La majorité d’entre eux sont aussi jouables sur PC. Certains titres ont réussi à se faire une place dans le cœur des joueurs grâce à leurs musiques.

Des éléments qui influencent le succès de tous les jeux

Dans l’industrie du jeu vidéo, différents éléments ont un impact sur le succès d’un opus auprès des gamers. C’est pour cette raison que lors de la conception de jeux PC ainsi que pour consoles de salon et portables, les studios portent une attention particulière à la qualité de la jaquette, la bande-son et les graphismes, entre autres.

Un jeu PlayStation comprenant des musiques de Nobuo Uematsu

« Legend of Mana » et « Final Fantasy VII Remake » font partie du catalogue de jeux d’action-RPG de Square Enix. Le deuxième opus mentionné est l’une des exclusivités de Sony PlayStation. Le joueur y incarne Cloud et son objectif est de vaincre la Shinra. Les gamers qui se sont amusés à ce titre vidéoludique, sur la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo de Sony, conviendront certainement qu’il comprend des musiques ayant marqué les esprits. Elles ont été imaginées par Nobuo Uematsu.

Jouez à Monster Hunter Rise sur la console portable Switch

« Monster Hunter » est l’une des licences proposées par les développeurs de Capcom (Resident Evil). Le jeu vidéo sous-titré « Rise » est sorti sur PC (Steam) et sur la console Nintendo Switch en mars 2021. Le gamer devra affronter des monstres inédits dans cet opus. En outre, à travers le Filoptère, celui-ci accédera à de nouvelles possibilités de gameplay. C’est l’un des jeux disposant d’une bande sonore mémorable. En effet, l’OST comprend une centaine de titres de Satoshi Hori.

Les compositeurs de l’OST d’un soft disponible sur consoles Xbox

Les fans de gaming connaissent forcément « Halo ». Le volet sous-titré « Infinite » est l’un des jeux gratuits sortis sur la console Xbox One en 2021. La BO de ce FPS, que les gamers peuvent également apprécier sur Xbox Series X et PC, est l’œuvre de Gareth Coker. Ce sont toutefois à Alex Bhore et au groupe Eternal Time & Space que l’on doit les musiques de la version multijoueur du free-to-play proposant divers modes de jeux.