septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Un téléphone affichant les diverses rubriques de l’application MusicSwipe

Accéder à des nouveautés musicales avec MusicSwipe

Application mobile : élargissez vos goûts musicaux avec MusicSwipe

Photography Courtesy of MuzicSwipe©

Arrivés à un certain âge, les mélomanes ne souhaitent plus découvrir de nouveaux artistes, compositions et genres (rock, jazz, électro, rap…). MusicSwipe compte changer la donne avec un logiciel qui permettrait d’écouter de la musique du monde en swipant sur les chansons pour découvrir les playlists de jeunes talents.


L’application mobile MusicSwipe pour explorer l’univers musical

L’application mobile MusicSwipe invite les utilisateurs à s’intéresser à de nouvelles chansons pour leur bibliothèque musicale. Une série d’extraits musicaux de 15 secondes est présentée aux auditeurs afin qu’ils choisissent en se concentrant uniquement sur la qualité audio. Les propositions sont faites de manière anonyme ; une façon particulière d’explorer l’univers de la musique ! Une chose est certaine, c’est que la découverte est au programme avec ce service de streaming musical accessible sur iOS !


MusicSwipe : un fonctionnement semblable aux applications mobiles de rencontres


C’est avec quelques mouvements de doigts seulement que l’on utilise cette application mobile. Les fonctionnalités de MusicSwipe sont assez similaires à celles des applis de rencontres sur smartphones. Si l’on aime une chanson sur la liste de lecture, il suffit de « swiper » à droite et un balayage vers la gauche permet d’écouter un autre morceau sur le lecteur audio. Si l’utilisateur a aimé trois chansons d’un même compositeur, il pourra « matcher » avec l’un de ces jeunes talents.


Écoutez de la musique nouvelle sur votre smartphone différemment


Les mélomanes disposant du soft MusicSwipe et qui auront eu un « match » pourront accéder au profil complet des jeunes talents dont ils ont aimé les chansons. Ils retrouveront plus d’informations sur leur carrière d’interprète, leurs mélodies et l’actualité musicale concernant ces artistes. Il sera possible de découvrir l’univers du musicien, télécharger des musiques par la suite et avoir ses tubes dans sa playlist.

Une nouvelle manière pour les musiciens de se faire connaître

Faire le buzz sur les sites de streaming remplace désormais les nombreux concerts pour se faire connaître dans le monde de la musique, comme observé sur TikTok qui a permis de lancer la carrière de chanteurs tels que Lil Nas X et 24kGoldn. MusicSwipe souhaite avoir un même succès. D’ailleurs, sur l’appli, Fetty Wap suscite un certain engouement alors que son dernier album n’a pas connu autant de succès dans l’industrie musicale que son opus de 2015. Les créateurs de MusicSwipe veulent permettre aux jeunes talents de percer auprès des amateurs de musique variée.