septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Des consoles SNES avec le jeu « Super Mario Bros. » sur un téléviseur

« Super Mario Bros. » est un jeu sorti sur une console rétro

Les musiques d’opus ont un impact sur leur popularité

© Photography Courtesy Photography Lego Group / Nintendo

De nombreuses musiques ont été composées afin d’immerger les gamers encore plus dans les opus auxquels ils s’amusent. Ces pistes sont incluses dans l’OST de certains jeux PC et consoles.

De nombreux jeux rendus populaires via leurs musiques

Plusieurs licences sont devenues populaires grâce à leur gameplay et à leurs graphismes. Les fans de gaming savent cependant que les musiques qui figurent dans leur OST sont tout aussi importantes. Parmi les jeux rétro de consoles ayant des chansons qui ont marqué les esprits de plus d’un gamer, il y a « Street Fighter II », « Final Fantasy VII » et « Super Mario Bros. ».

La musique d’un jeu Street Fighter est devenue populaire ultérieurement

L’un des jeux vidéo avec des musiques mémorables, que vous pourrez retrouver dans leur OST, est le deuxième volet de « Street Fighter », sorti en 1991. Plusieurs personnes l’ont découvert, par la suite, grâce à internet et à la piste « Guile’s Theme ». Ce titre vidéoludique du développeur Capcom a été lancé sur PC ainsi que sur de nombreuses consoles de rétro-gaming, y compris la Mega Drive, la Game-Boy et la Super NES. Ces appareils nécessitent un téléviseur, des cartouches ainsi que des manettes pour fonctionner.

Découvrez les pistes de FFVII à travers votre console Switch

Le septième volet de la saga « Final Fantasy » est l’un des softs avec des musiques marquantes. Ce jeu de rôle (RPG) conçu par les développeurs de Square Enix a été proposé sur la Sony PlayStation 3 (PS3), la Nintendo Switch et le PC, entre autres. En ce qui concerne les musiques de sa bande sonore, y compris « One Winged Angel », c’est Tetsuya Nomura qui les a composés.

Jouez à ces autres softs et découvrez divers morceaux populaires

« Super Mario Bros. » est un autre jeu rétro à avoir séduit les gamers grâce à ses musiques et son OST. Celui-ci a été adapté pour de nouvelles consoles Nintendo, y compris la Wii, la Wii U et la 3DS. À l’instar de « The Legend of Zelda », le thème de cet opus a été créé par M. Kōji Kondō. Parmi les autres titres avec de superbes musiques, il y a « Pokémon version Rouge » et « Halo Combat Evolved ». Ce dernier est sorti sur PC (Steam) et Microsoft Xbox 360.