septembre 25, 2022

Les meilleures sonneries, jeux et applications pour ton mobile

Le logo de TikTok

TikTok est profitable pour l’industrie de la musique

La musique est incontournable sur l’application TikTok

L’application mobile TikTok est l’une des préférées de la génération Z pour ses vidéos, mais aussi pour écouter de la musique en illimité. Selon une étude menée par l’app musicale, 80 % de ses millions d’utilisateurs en profitent pour découvrir des musiques inédites ou de nouveaux talents qu’ils ont pu écouter gratuitement.


TikTok répond aux attentes des fans de musique


Les adeptes de la musique peuvent suivre l’actualité musicale sur l’appli TikTok. La plateforme de streaming permet non seulement aux artistes de se faire connaître, mais ses abonnés peuvent également faire des choix musicaux qu’ils n’auraient peut-être jamais faits sur les plateformes comme YouTube ou Spotify Premium, etc. D’ailleurs, selon les résultats dévoilés dans cette étude, 4 internautes sur 10 ont confirmé avoir découvert la musique de certains artistes pour la première fois dans le catalogue de TikTok.


Des musiques en tous genres en streaming vidéo


Lancée en 2016, l’application musicale TikTok a permis à divers jeunes artistes d’émerger pour devenir des stars du show-biz avec leurs musiques pour divers labels. Les maisons de disques et majors de l’industrie, comme Universal ou Sony ont opté pour une collaboration avec celle-ci qui est rapidement devenue l’un des services de streaming (en version gratuite) les plus populaires dans le monde pour découvrir de nouveaux artistes. Des musiques de rap, d’électro, de hip hop, de blues, de folk, de reggae, et autres mix, sont disponibles dans sa playlist.

TikTok est profitable pour l’industrie de la musique


D’anciens tubes reviennent sous le feu des projecteurs


En plus de nouvelle musique en vidéo, TikTok remet au goût du jour d’anciennes chansons et des remix. C’est le cas du groupe de pop-rock Fleetwood Mac, avec la musique « Dreams », par exemple. C’est grâce à la vidéo du tiktokeur Nathan Apodaca que le single a fait le buzz dans les actus musicales et sur les radios. Il ne faut pas non plus oublier que le rappeur Lil Nas X y a fait ses débuts avec « Old Town Road », un des célèbres hits qu’il interprète.


Des contenus musicaux qui profitent à tous


Même si le service de streaming de TikTok consiste avant tout au partage de vidéos, la musique présente en permanence dans ses enregistrements permet aux concernés de toucher des royalties. Les acteurs de l’industrie musicale, tels que les studios, les compositeurs, les labels indépendants, les chanteurs et musiciens, sont tous parvenus à profiter de l’application de musique TikTok.